Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La pêche en juin

Publié par Philippe sur 31 Mai 2018, 16:49pm

Catégories : #mensuel

Alors que cela fait déjà un mois que l'ouverture est faite, les compteurs sont tous débloqués sauf celui du sandre que j'ai volontairement laissé de côté pour le laisser frayer. Ce sera un des poissons recherchés en ce mois de juin très tôt le matin, pour passer ensuite en quête de mister esox avec une canne à perche prête si nécessaire.

 

La friture se rapproche des herbiers naissants et mister Esox n'est pas très loin du casse croute. Si sur votre secteur vous avez quelques plateaux non loin des profondeurs avec un peu d'herbiers, vous devriez sans aucun doute pouvoir rentrer de gros poissons. La pêche de bordure est toujours productive mais les poissons y sont généralement plus petit. A vous de voir si vous chercher le nombre ou LE poisson.

 

Les sandres que nous chercherons sur le coup du matin ou du soir vont avoir une activité restreinte en journée, il y aura bien évidemment quelques pics d'activité parfois incompréhensible au plus chaud de la journée, mais c'est bien aux extrémités de la journée que nous trouverons notre bonheur. Dans certains départements limitrophes, certains anciens m'ont relater n'avoir pas pris leur carte  car on leur interdisait de pêcher le sandre.... Une excellente politique que j'ai bien évidemment défendue lorsque l'un d'entre eux m'a annoncé qu'il n'arrivait plus à faire de gros....Je me suis bien évidemment enfiler dans la brèche ouverte sans pour autant convaincre l'intéressé ayant des idées bien arrêtées.....

Les perches elles aussi vont sortir de frai, et elles vont être de plus en plus repérables avec de belles chasses émaillant la surface. Ce sera l'occasion de s'amuser avec ce poisson ludique par excellence qui peut mordre à tout moment de la journée. Je me rendrais donc sur certains spots pour en découdre avec cette espèce histoire d'agrémenter correctement mon table de chasse virtuel !!!

 

 

 

 

Les concours locaux reprennent petit à petit et si vous ne savez pas quoi faire le week-end du 9/10 juin, à St Jean de Losne  il y a un concours float le samedi et barque dimanche. Un nouveau binôme  est créé pour le dimanche avec Manu pour en découdre avec les poissons locaux que nous apprécions tant  l'un et l'autre. Il reste quelques places pour vous inscrire, alors n'hésitez pas à nous rejoindre !!!! Ce sont de très bons moments d'échanges et de partages et c'est une très belle manière de progresser..

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents