
J'avais donc volontairement laisser passer la vague ouverture très médiatisée pour me rendre sur le lac tout d'abord pour un premier repérage avec un nouveau matelot à bord..et por en découdre avec les poissons locaux en compagnie de Tof.

Arrivé à la mise à l'eau, il y avait Seb et son père qui était déjà en la place, on a taillé un bout de gras avec grand plaisir et nous avons mis à l'eau. Le repérage de la veille avait été très utile car après poncé un premier spot, nous nous sommes rendus sur celui ou j'avais repéré un peu d'activité. Et en 3 lancers, ce sont 3 pikes, dont un joli qui sont venus jusqu'au bateau dont un a sauté pour tenter de prendre le leurre !!! Nous avons donc ponsé la zone en variant les couleurs, les vibrations et à force de chercher on a trouvé !! Et c'est ainsi que 4 pikes viendront au bateau, dont celui-ci s'étant déjà pris un coup de crocs....
Sur le poste suivant ce sera Toph qui prendra une première chataigne, et sortira un autre pike....Nous ferons une longue dérive, discuterons avec un autre équipage pêchant au vif mais qui n'a eu aucun départ.

Et rejoindrons Seb et son père pour discuter un peu. Je ressortirai un autre brochet non abimé celui-ci avec un monstervib. Je l'ai remis en place pour le père de Seb vers l'arbuste, car il me l'avait laissé mdr...
J'essaierai de remonter en taille de leurre et je prendrai une nouvelle châtaigne sur un shad 16 cms que je ne concluerais pas. Nous prendrons ensuite un repas bien mérité.
L'après midi sera d'un tout autre acabit avec seulement 2 tapes à signaler. Le vent a forci, et celui qui d'habitude décale les poissons leur a cloué le bec.
Mais on ne va pas se plaindre avec 7 ou 8 poissons au bateau compris entre 50 et 70, il y a pire même si nous espérions prendre plus gros. Tof a ainsi découvert le lac de Pont et c'est sans nul doute un lac où il retournera.
Commenter cet article