Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


On inverse les roles

Publié par Philippe sur 28 Juin 2018, 14:56pm

Catégories : #brochets, #perches, #liez

Nous avons quitté Dijon ce matin à 04h00 pour nous rendre sur le lac ou nous avions bien réussi la dernière fois. Et je voulais tenter aux premières lueurs du jour de voir si les sandres étaient taquins. Mais arrivés sur place, le vent était déjà bien présent au moins 20 km/h et ce cumulé à une température de 11° a fait que les vestes étaient de rigueur.

Et sur un poste à sandre, le premier lancer d'un hypoteez a vu une touche à la descente, un ferrage en règle et une coupe dans la foulée. Sitôt arrivé, je refais un montage !!! ça commence bien. Théo lui est en mode perche, ca caille et il ne veut pas forcer et ça paye relativement vite avec ce broc qui s'invite à la fête. Je tenterais donc les brocs durant 2 h pendant que Théo continuera en mode perche.

Et le vairon est motivé, il faut dire que les dérives sont relativement dures à gérer, le vent a encore forci, et il n'est pas évident de pêcher et de diriger correctement le boat. Alors nous nous rendrons sur une anse un peu plus abritée ou nous y finirons la session. Car Eole souffle à plus de 35 km/h, les arbres sur la bordure d'en face plient !! En plus, les perches s'accumulent en drop dans le vivier que demander de plus.

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas de la grosse mémère, mais on persiste à l'abri,  les lignes bougent régulièrement, Théo aura droit également à une coupe par un bec !!! Une journée qui ne s'est pas déroulée comme on aurait pu le prévoir, mais les conditions météo ont joué contre nous. Et on ne gagne pas à tous les coups….Un broc et 15 perches il y a pire, surtout quand on sait tout ce qui a été manqué….

Commenter cet article

Archives

Articles récents