Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


on y retourne

Publié par Philippe sur 20 Juin 2018, 17:02pm

Catégories : #villegusien, #perches, #brochets

Ce matin, après ma nuit, nous sommes donc retourné en découdre sur le même lac, Théo voulant garder sa technique de la veille et moi démarrant dès les premiers lancers en mode perche.

Et j'ai vite ouvert le bal, pas avec une perche, mais un broc au grand détriment de Théo qui les cherchait….. Un premier pins qui sera suivi de son frère alors que j'avais mis le leurre en verticale pour me délecter d'un café !!!

En très peu de temps, ce sont donc 2 brochets qui seront suivi de 2 perches, ce qui à midi me permettra de mener 4 à 0 face à un sandrillon désemparé d'avoir lancé du gros leurre à tout va.

 

 

Après avoir cassé la croute, discuté avec une autre embarcation, sandrillon se décidera enfin à passer en mode perche et ca lui sera plutôt bénéfique avec une première mémère.

 

 

 

 

 

 

 

Et pour le remotiver je reprendrais un pin's sur ma canne à perche...

Je l'ai un peu agacé car il a du m'épuiser 3 fois…….En plus ça se voit sur les photos, il a du mal à les cadrer….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne serais également pas en reste avec les mémères, chose un peu plus normal car c'est tout de même plus ma pêche...

C'est ainsi que 7 perches et 3 brocs me salueront, et que Théo prendra pour sa part 3 perches, avant qu'une embarcation motorisée se dirige vers nous et procède au contrôle de nos cartes.

Une petite discussion avec les gardes que je voyais pour la première fois sur ce lac. Malheureusement, nous y étions seuls, car il faisait 32° et nous avons eu droit à une mer d'huile toute la journée. Ils étaient surpris que nous n'ayons pas participer au concours, mais je leur ai expliqué que ce dernier était en même temps que St Jean, sinon ça aurait été avec grand plaisir.

3 float tube arriveront après, mais n'ayant pas dormi, nous nous dirigerons vers la mise à l'eau pour faire retour sur la capitale. Une bonne journée avec des perches plus difficiles car plus profondes, mais une journée très ensoleillée  sans un brin de vent, Théo n'aura pu décider mister Esox, mais avec une telle chaleur il est plutôt dur à leurrer, mais ce n'est que partie remise.

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents