Un week-end au Der

Publié par Philippe sur 5 Juin 2018, 10:14am

Catégories : #der, #brochets, #cepco

Après avoir passé le week-end dernier sur Vouglans j'ai enchainé avec le Der.. Ce n'est pas ce qui était prévu à la base, mais ce n'était pas pour me déranger loin de là. J'ai donc rejoint Alex et sa petite famille vendredi soir pour passer le week-end ensemble et découvrir ce lac avec ses bigs fishs.... Un lieu ou nous en avions décousu l'an passé et ou je n'avais que des poissons qui ne comptait pas....

Nous avons donc mis à l'eau le samedi matin de bonne heure et je n'ai pas mis longtemps sur le premier spot pour annoncer poisson....mais un fish qui se décroche....Mais laisse une belle trace de son passage sur le leurre..

La suite sera très calme avec un petit broc de 50 avec le leurre qui fonctionne plein pot en ce moment le Ricky...il s'en suit ensuite une grande traversée du désert... Les autres membres du club ayant rejoint font comme nous, prennent le soleil et des couleurs, mais pas de poissons.... Je tenterai les perches et en prendrai une d'une dizaine de cms... vraiment gourmande la bête !!!

Nous agrémenterons l'après midi avec un apprentissage de la pêche en tentant des perches, mais aucune ne viendra récompenser la ténacité de la fille d'Alex.. Dommage

Et c'est Alex qui sauvera la pêche à une demi heure de la fin sur le poste du matin avec ce joli broc !!!

Le barbecue du soir sera le bienvenue, et la rigolade a été de mise...Après une courte nuit pour Alex (moi j'en avais assez, normal pour un hibou lol) nous avons repeigné de nouveaux postes pour moi ou Alex fera un pins que nous n'avons pas photographié.. La suite sera faite de navigation...à la recherche des poissons actifs mais en vain. Nous terminerons la pêche vers 13h00, et retournerons gentiment vers la mise à l'eau.

Le week-end n'a pas été très productif avec des poissons en mode off, et encore on ne se plaint pas car on a eu des touches et vu des poissons sur la 470. Nous avons même pris le temps de discuter avec des plaisanciers qui voulaient manger notre pêche !!! Ils ont été fort surpris de la réponse : avant l'été c'est régime !!! Cela n'a pas été le cas de nombreux boat et du concours float...Sur 25 pêcheurs aucun poisson n'avait été pris à 13 h 00....

Un grand merci à Alex et son petit monde pour leur accueil. La prochaine fois on prend des poissons...