Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Les perches répondent présentes

Publié par Philippe sur 18 Juillet 2018, 15:14pm

Catégories : #villegusien, #brochets, #perches

Ce matin à 8h15, je suis arrivé sur la mer d'huile de Villegusien. 2 ensembles sont stationnés dont un que je connais bien, c'st celui de Tof. Pour moi, la session est simple, déclencher des touches de perches en variant le menu. Et quand je rejoindrais Tof j'en aurais déjà une au vivier et 3 auront été manquées. Pour Tof la musique n'est pas la même, il n'a rien eu depuis les 6h00 en pêchant le broc, et en pêchant avec les mêmes leurres que moi les perches, je les enchaine alors qu'elles boudent les siens. C'est comme ça que nous arriverons au repas avec 11 percidés pour bibi et un broc, comme toujours sur la canne à perche. Pas un monstre, mais celui-ci aura du mal à repartir. Il y parviendra après avoir été bien oxygéné au vivier !!! 

 

 

 

Tof lui finira la session très fort avec 2 brocs qui les deux cumulés n'atteignaient pas les 30 cms..mais ça lui a donné les deux seules touches de la matinée. Avant le casse croute tout ce petit monde rejoindra son élément après les traditionnelles photos.  Après celui-ci, la chaleur est plutôt étouffante, il n'y a pas de vent la moquette est bouillante La chienne apprécie l'arrosage de la moquette pour éviter de bruler les coussinets, et mes pieds aussi !!! Je rendrais les armes après avoir repris 3 perches vers les 15h00, Tof les enchainant en ce début d'après midi.

Une journée difficile sans vent et une grosse chaleur. Les poissons avaient des périodes d'activités bien définies, il ne fallait pas trop bouger une fois celle-ci repérées. La vibration faisait mordre les premiers sujets, le drop prenant le relais pour décider le reste du banc..

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents