Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Pêche en zamoureux

Publié par Philippe sur 22 Juillet 2018, 19:09pm

Catégories : #Barrage du Crescent, #sandre, #perche

Samedi, nous avions vendu les enfants…..euh non chacun vaquait à ses  occupations, l'occasion pour nous,  les vieux de faire notre première sortie de l'année, accompagné de Rantanplan (Non Oli) Nous sommes donc arrivé à 11 h 00 sur mon lac préféré. De nombreux carpistes sont présents vers la mise à l'eau, mais nous sommes le seul boat sur l'eau.

Une journée pêche orientée sur les leurres de réactions, car pas le temps de trop faire du souple, sauf à certains endroits bien particuliers, mais cela n'aura rien donné...

 

 

 

 

Une pêche donc avec des leurres durs auquel les sandres ont les premiers réagis, avec pas moins de 5 sandrillons au boat grâce au babybite !!! Une pêche que je n'aurais jamais pratiquée si la miss n'avait pas été là !!!  Car quel que soit la profondeur, ils montaient dessus et tapaient comme des  sourds à presque chaque lancer !!! Car en temps normal, j'aurais changé pour jouer avec la longueur de bavette en fonction de la profondeur, mais la pas besoin, ils tapaient. Le bon moment au bon endroit….

 

 

 

 

Je me suis donc fait plaisir avec une pêche que je ne pratique pas assez à mon goût et qui paye. Car en plus des 5 sandres ce sont trois perches d'une vingtaine de cms qui viendront au bateau. L'occasion pour la miss de voir la réaction de la chienne qui est aux aguets de mes faits et gestes. Et si par la plus grande des malchances, elle faisait sa sieste à ce moment là, si elle entend un poisson qui se défend un peu elle sort comme une furie de sa caisse.

 

 

 

 

Moi je prends la photo ou pour l'occasion me fait prendre, elle fait sa léchouille et elle le regarde repartir…. Même si je lui avais dit, la miss n'en croyais pas ses yeux de voir la réaction de notre ami à quatre pattes à la pêche sur le bateau. Une chose que je n'aurais jamais pu faire avec le labrador, qui serait parti chercher les leurres tombant dans l'eau.

Nous verrons l'ami Calou en fin d'après midi venu taquiner les poissons de son lac. Les gros étaient plutôt sur mode off.. Un petit silure alors que je pêchais dans les arbres viendra jusqu'au boat il a bien fait de ne pas prendre car je ne sais pas comment j'aurai fait pour le sortir vu que j'avais lancé entre deux grosses branches…..

 

Une belle journée ou les orages auraient du selon la météo œuvrer. Nous n'en aurons eu aucun et ce n'est pas plus mal. Une journée à refaire avec la miss histoire de peaufiner les couleurs prises lors de cette sortie.

Dans la vidéo, vous verrez une surveillance accrue de mes leurres, de mes montages et si je lance bien ceux ci !!! 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents