Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Ricky the roach 18 cms

Publié par Philippe sur 15 Juillet 2018, 07:51am

Catégories : #leurres

Westin va vous proposer à partir du mois de septembre un nouveau membre dans la famille des rcky avec un joli bébé de 18 cms. Après les modèles 7, 10,14 cms voici le grand frère qui fait réagir les poissons recherchant les grosses bouchées.

 

Je l'avais reçu juste avant de me rendre sur le lac du der ou je rejoignais Alex, et je peux vous dire qu'il n'a pas fallu longtemps pour qu'il se mette en action avec une châtaigne dès les premiers lancers. Malheureusement la température de ce Week-end la étant forte, la pêche s'en était retrouvée quelque peu tronquée. 

 

 

 

 

 

Mais au retour je l'avais essayé sur un autre terrain de jeu et au troisième lancer c'était pendu !!

Et c'est Tof qui s'est collé à la photo pour me prendre avec ce joli bébé, pris avec ce nouveau rcky.

Un leurre de 85 gr qui sera donc disponible en 6 coloris. Un leurre  qui ne demande pas forcément d'être très technique. Il fonctionne du banal lancer ramener au maniement plus évolué du style mort manié. Il est efficace dans chacune des techniques, avec des coloris vraiment très réalistes. Que vous soyez débutant ou confirmé, il y a matière à obtenir d'excellents résultats.

 

Un leurre  qui depuis la sortie de son petit frère que j'utilise très régulièrement sur les différents biotopes que ce soit en 7 ou en 14 cms. Un leurre qu'il faut manier tout en douceur du fait de sa queue courte. il entre en action dès son entrée dans l'eau et je vous conseille de ne pas trop le charger en tp pour lui donner un gros Rolling latéral, le leurre se couche sur le côté faisant penser à un poisson blessé. Les attaques que j'ai eu sur le leurre ont été très franches en le ramenant doucement. En accélérant on se retrouve avec la nage d'un shad à large queue brassant beaucoup d'eau et pouvant faire venir les poissons de loin. Tout dépend de l'humeur de nos camarades de jeu. Je l'ai testé en période ou ceux-ci étaient plutôt difficiles et les résultats ont été probants.

Vous voici donc en présence d'un leurre qui est de plus en plus copié par les autres marques, car il donne vraiment de très bons résultats. Il sera disponible à la rentrée pour un prix de 5.95 € vendu sous blister à l'unité. Un leurre qui vous donnera de bons résultats cet hiver quand les poissons chercheront des plus grosses bouchées.

 

 

Testé également à l'étranger, il n'a pas tenté que mister Esox, les zanders hollandais n'ont également pas pu résisté. Robert Paul Wolters partageant également cette photo…..

Vous voilà averti de la nouvelle taille pour ce modèle de la marque. A charge pour vous de surveiller sa sortie qui sera au retour de vacances 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents