Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Un tour à Pont

Publié par Philippe sur 25 Juillet 2018, 13:03pm

Catégories : #lac de pont, #silure, #brochets, #perches

 

Avec les températures actuelles, la pêche n'est pas facile et pour tenter de s'amuser un peu, il faut privilégier le coup du matin et du soir.c'est ce que j'ai fait à Pont en faisant le coup du soir et le coup du matin. J'ai donc quitté la capitale hier après midi pour me rendre sur ce lac ou je n'avais pas œuvré depuis quelques temps. Il a baissé ce qui rend sa mise à l'eau un peu plus compliqué, mais ça le fait sans souci. Il faut reculer un peu  plus dans l'eau ce qui pour moi avec le 4x4 est plus facile que le possesseur d'une clio.

Arrivé sur place il y a 7 embarcations  à l'eau au vu du nombre d'attelage. Cool, c'est que ça doit mordre un peu… Une fois mise à l'eau, je me suis intéressé principalement aux arbres dans l'eau, en commençant avec Ricky pour M. Esox et ensuite l'autre canne à perche avec un shad teez 7 monté avec Tp de 3 gr. J'ai vu beaucoup de monde dans les arbres ai pris quelques tapes sur la canne à perche mais uniquement par des petites perches très gourmandes !!! J'en prendrais 2 qui ne méritaient pas un cliche….

 

 

 

 

 

 

Je tournerais beaucoup, mais il faudra attendre la dernière demi heure pour que 5 perches plus correctes et un broc (sur la canne à perche) pour avoir une vrai activité !!! Je ferai bien une vidéo des perches et de leur remise à l'eau, mais les joies du portable….feront que je ne sais pas ou elle est !! grr Le broc lui était posé sur la mesure et a profité que je prenais l'appareil pour prendre la poudre d'escampette. Ce n'était qu'un bec de 55, il aurait été plus gros il serait allé dans l'épuisette, histoire de faire une vrai photo !! 

Après ces émotions, je suis donc restauré, installé ce qui allait être mon emplacement de la nuit. Je peux vous dire qu'il s'en sont donné à cœur joie, ça n'a pas arrêté de sauter, il y a même un qui s'est mangé la barque !!!

Les autres embarcations ont quitté les lieux de bonne heure, mais la majeure partie pêchaient au coup….  Les apparences à l'arrivée étaient trompeuses !!

 

 

Ce matin, je me suis rendu sur un poste que je n'avais pas fait la veille. Et dès les premiers lancers quelques petites châtaignes m'ont invité à insister mais ce n'est pas celui que j'attendais qui est venu…. Je précise que j'étais dans les clous au niveau de l'heure légale. Le flash assombri la chose.

Ensuite Calou et Tof sont arrivés, et ce que l'on peut dire c'et qu'en ce moment ils sont plutôt viande….car avec 5 ou 6 brochets quelques petits sandres, on peut dire que l'embarcation a bien tourné, par rapport aux deux autres ne pêchant qu'aux leurres. Avec Tof, la suite sera orienté sur les perches à un endroit et on s'est bien amusé.  Calou arrivera avec son manié et piquera un joli broc qui a pris rendez vous chez le dentiste sans passer par la case photo. Il s'est décroché, alors que 20 minutes plus tôt ricky avait fait quelques passages…. Pas de grosse perche pour nous, mais ça a fait bougé la canne. La chaleur augmentant de plus en plus, le retour vers la mise à l'eau sera d'actualité.

Donc  en résumé pour cette session ce sont un silure, un broc et une quinzaine de perches qui sont venue au bateau. Pour quelqu'un venu chercher les sandres, on ne peut pas dire que le contrat est rempli………. Rien de gros, la pêche aux leurres est vraiment dure en ce moment….

Commenter cet article

Archives

Articles récents