Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


De retour en Saône

Publié par Philippe sur 31 Août 2018, 13:47pm

Catégories : #Saone, #brochets, #sandre

Après avoir beaucoup œuvré en lac , je suis donc retourné en Saône et ce malgré l'arrêté concernant la pollution….Bizarrement, j'ai eu la Saône pour moi tout seul, pas de barque, pas de pêcheur du bord….Comme quoi, beaucoup y vont, pas que pour leur loisir…..

Je suis donc arrivé sur place vers 08h00, et le temps gris et le vent n'encourageait guère à faire beaucoup de navigation… Le premier poste donnera très vite une châtaigne avec un poisson qui se fera tirer le portrait.

Je me rendrais alors sur un second poste dans le but de décider quelques perches, mais les plus petits sujets suivront jusqu'à la barque sans que je ne puisse décider une grande sœur pourtant bien présente….. C'est à ce moment là que la pluie a fait son apparition… Je suis reste une dizaine de minutes dessous, car le vent relativement fort poussait bien les nuages, mais ceux ci se faisaient de plus en plus gris. Je me suis donc rabattu sous un pont, et peigné la zone en attendant que ça se calme… Mais pendant une bonne heure et demie c'est bien descendu. Je n'ai pas fait que me mettre à l'abri, j'ai poncé correctement la zone et un sandre est venu me saluer.

Il aura fallu attendre l'après repas pour que ça se calme, mais les affaires mouillées cumulées à la fatigue d'une nuit de boulot ont eu raison de ma motivation, et j'ai donc fait retour à la mise à l'eau ou les potos mettaient à l'eau. Après un petit bout de gras, j'ai donc remisé la barque sur la remorque et pris l direction de la capitale sous un beau soleil...Ca aura fait sécher la moquette.

Pour ce qui est des leurres du jour, une seule boite m'a suffit, il vous faudra juste choisir la bonne couleur !!

Maintenant place aux vacances estivales !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents