Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


La der de Théo des vacances

Publié par Philippe sur 24 Août 2018, 16:41pm

Catégories : #Grosbois, #perches, #brochets

Ce matin, le choix lui avait été laissé entre la Saône et Grosbois et c'est ce dernier qu'il a choisi avant de retourner sur Autun la semaine prochaine.

Il n'a pas mis longtemps à se mettre en route en prenant directement 3 perches, toutes aussi grosses les unes que les autres… et a fait son record de la plus petite !!! Pour un pêcheur de brochet c'est correct surtout que moi en pêchant la perche, quelques tapes mais rien de transcendant. Avant de quitter notre premier poste, il manquera 2  brocs qui se décrocheront juste après le ferrage.

Donc le temps de nous rendre sur le second poste les hameçons connaitront la lime… et la pluie, car il se met à pleuvoir de plus en plus fort. La tenue de pluie est de rigueur, on ne pourra pas mettre le parapluie à cause du fort vent bien présent. Alors dans ces conditions quelques peu dantesques on essaye pas mal de chose et c'est au swim que je décapoterai. Pas un monstre, mais ça aura fait bougé la canne un peu…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le troisième poste sera comme le premier, beaucoup d'écho de friture, quelques tapes en drop pour bibi et encore 3 décroches pour Théo…. dont une qui me fera très mal au ventre à cause d'un gros  fou rire, suite au ferrage et à la tête juste après la décroche. Malgré le mauvais temps la bonne humeur est de rigueur. Et après une décroche, Théo reprend l'avantage avec un monstre. Il mène 3 à 1 au niveau poisson mais avec un seul la taille de mon pins gagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je mettrais tout le monde d'accord sur un shad teez en 7 cms avec ce joli broc. Pour un pêcheur de perche c'est pas mal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je le confirmerais dans la foulée avec une jolie zébrée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'essaierai de tenter les frangines en drop et autre coloris, mais rien n'y fera, je finirais avec un shad teez en 7 par ce monstre…..

 

Une excellente journée malgré un temps très gris et très venteux, j'en ai gardé la veste toute la journée… 

Une dernière pour Théo qui était destinée au pike mais s'et soldée pour lui avec trois perches, alors qu'en pêchant la perche, j'ai fait 3 pikes, cherchez l'erreur…..

On reverra ça pour tes prochaines vacances jeune homme, maintenant place à la reprise et aux choses sérieuses. Ma prochaine session marquera pour ma part le début de mes vacances...Enfin...

Commenter cet article

Archives

Articles récents