Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La pêche en août

Publié par Philippe sur 1 Août 2018, 16:04pm

Catégories : #mensuel

Les températures actuelles rendent la pêche très difficile, nous empêchant même parfois de nous adonner à notre loisir  en pleine journée tant il fait chaud.

Pour certains les vacances sont finies, pour d'autre elles commencent, et moi j'attend que vous rentriez tous pour avoir les miennes.

Il y a de quoi s'amuser avec nos amies percidés comme chaque année. C'est la période pour emmener nos jeunes pousses au bord de l'eau, car c'est la période la plus facile pour les petits sujets. Des petits leurres dur, petits souples en drop à proximité ou dans les herbiers déclenchera à coup sur des attaques, afin parfois un invité plus gros en la personne de mister esox. Suivez les chasses en surface, vous êtes sur de ne pas rentrez bredouille !!!

 

Les sandres se pêchent très tot ou très tard, mais les conditions actuelles rendent sa pêche vraiment très dure. Pour preuve, mes dernières sessions ou malgré des pêches très lentes, ceux-ci ne se sont décider qu'à prendre des leurres durs qui leur passaient parfois 2 m au dessus d'eux...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mister esox tout comme les perches n'est pas très loin du menu frottin et un leurre à proximité ou en direction de la pleine eau fera parfois la différence. Car l'eau est chaude et eux aussi cherchent le frais !!!

 

 

 

 

 

 

J'espère que les températures vont baisser un peu pour que je puisse essayer quelques nouveautés que vous trouverez chez vos détaillants à partir du mois de septembre, histoire que vous sachiez ce qu'il en retourne !!! Car quand on préfère le frais, il est dur de se faire plaisir en ce moment...

Commenter cet article

Archives

Articles récents