Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


La première à Charmes de l'année

Publié par Philippe sur 23 Août 2018, 16:26pm

Catégories : #charmes, #brochets, #perches, #humminbird

Cette année, je ne m'étais pas encore rendu sur ce site lui préférant la liez et Villegusien. Je voulais voir si les sandres et perches locales étaient joueurs, mais c'est une autre espèce qui nous a amusé au grand plaisir de Théo.

Nous avons été rejoint par Tof sur place, ou nous devions en découdre avec les sandres pour commencer, pour enchaîner ensuite sur différents spots de notre connaissance.

Les premiers spots ne donneront strictement rien malgré des échos très impressionnant.

 

 

Et à ce jeu quand il faut lancer du leurre, il y en a un qui s'éclate !!! je continuerais pour ma part à tenter les perches, et après en avoir pris une et un petit pike non photographié, Tof nous gratifiera de belles chandelles avec  2 pikes de 40/50 cms. Théo lui insistant avec le shad teez en 16 alors que je suis passé au Ricky en 14. Le fameux Ricky ou je prendrais une belle châtaigne mais mon triple voleur du dessous ne tiendra pas….. Théo insistant avec le coloris en série limitée se fera récompensé par un premier pike qui me croquera bien les doigts.

 

 

 

 

Et en prendra un second une petite demi-heure plus tard avec le même leurre. 

Il continuera donc tout le restant de la session, prendra d'autre tape qu'il ne conclura pas. Je vais donc joué du cutter et de la colle ce soir, car le leurre a été mis a très rude épreuve !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous casserons une croute vers la mise à l'eau, et la chaleur augmentant, Tof nous quittera pour préparer son départ en vacances. Théo fera le restant de la session sur les pikes et moi les perches, comme d'habitude.. Et ça finira pas payer. dommage que Zorro soit arrivé à proximité avec de gros grondement, car on avait trouvé le filon….

Nous plierons donc et patienterons vers la mise à l'eau que des carpistes allemand daignent nous faire de la place….Une barque qui arrivait pour mettre à l'eau a du patienter une demi heure….je n'aurais pas attendu tout ça je vous l'assure  !!!

 

 

 

Théo avait prévu de dormir sur le retour mais Zorro était très en colère !!! Les essuies glace en double vitesse ne suivaient pas. Par endroit, les gerbes étaient tellement grosses que l'on y voyait plus rien !!! Un motard suivait le 4x4 et ne s'est pas arrêté, un grand respect à lui, ça a été pourtant  mon métier pendant moultes années mais je peux vous dire que je me serais arrêté !!!

Au niveau pêche une bonne journée avec de très nombreuses châtaignes pour tout le monde, c'est vraiment génial que tout le monde ait pu s'amuser. Ce n'est pas toujours le cas.

Commenter cet article

Archives

Articles récents