Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


On retourne au Crescent en famille

Publié par Philippe sur 6 Août 2018, 07:45am

Catégories : #Barrage du Crescent, #sandre, #perches

Vendredi soir en rentrant de Villegusien, la miss nous a demandé si nous étions Ok pour un tour au Crescent le samedi, il va s'en dire que les réponses de Sandrillon et ma pomme ont fusé très rapidement. Nous sommes donc arrivés à 9h30 sur une mer d'huile, avec un lac pour nous tout seul. Aucune autre embarcation, aucun carpiste vers la mise à l'eau le désert, chose rare et peu rassurante.

 

 

Après avoir peigné quelques spots qui ont été improductifs, nous nous dirigerons là ou la dernière fois les sandres étaient comme des fous. Nous avons alors rencontrés le seul autre pêcheur sur le lac : un carpiste. Vraiment pas la foule des grands jours !!

Et après avoir peigné la zone aux leurres durs, je suis passé aux leurres souples ou je prendrais deux monstres de sandres de 20 cms et une perche.  Théo aura lancé du steak sans avoir la moindre châtaigne sur tous les secteurs pêchés.

 

 

 

 

 

J'ai enchainé en drop ou je reprendrais deux sandres toujours aussi gros. L'heure du casse croute ayant sonné Théo tentera de prendre quelques vifs pour pêcher drop vif ou mort manié qui semble avoir de bons résultats, mais il ne prendra aucun poisson. 

Donc nous continuerons à peigner la zone ou sur une pêche vraiment très lente les poissons nous mettaient une châtaigne sans pour autant prendre le leurre...

 

 

 

 

Nous ferons donc retour sur la mise à l'eau ou nous y verrons beaucoup de monde, un groupe présent et bien équipé faisait couler la bière à flot en plein soleil !!!! Je leur ai demandé de se décaler pour reculer sous peine que la pompe en fasse les frais. Quand on prend les gens par les sentiments ils s'exécutent très vite. Nous ferons retour par 34° dans le chatillonnais pour  retrouver un peu de fraicheur à la maison. Nous avons vu quelques inepties lors du retour en bateau,  8 personnes dans un pneumatiques avec des enfants en bas âge et après on s'étonne qu'il arrive parfois des accidents…. certains les provoquent vraiment !!!! Et quelques autres mais bon, nous avons passé une superbe journée ou il a fait meilleur sur l'eau que dans l'appart ou en maison, dans notre morvan plus frais et venté. J'ai du faire du tri dans les photos, car il y en a un qui s'est vraiment fait plaisir avec mon téléphone avec au moins 80 photos de mis à la corbeille….

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents