Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Un tour à villegusien

Publié par Philippe sur 5 Août 2018, 17:10pm

Catégories : #perches, #villegusien

Après avoir fait ma nuit et surtout avant que les festivités ne commencent sur le site du lac, nous sommes allés avec Sandrillon taquiner  les perches. Tof était déjà en la place depuis le début du jour, et à notre arrivée, il s'est rendu sur un poste que j'affectionne particulièrement. Chemin faisant pour rejoindre ce dernier, Théo est au platypus 10 cms et allume les hostilités.

 

Je commence directement en drop et ce sont les petites perches qui tapent mais ne prennent pas. Quelques chasses émaillent la surface, mais elles sont focalisées sur les très petits poissons. Quand on ne voit pas de chasse, Théo prend des châtaignes au platypus, babybite et fatbite. Moi je persiste et signe au drop avec des petits shads mais ce n'est pas la panacée par rapport à Tof qui s'éclate et nous met une pilule.

Nous avons décapotés avec difficulté, mais y sommes tout de même parvenu. Car elles tapaient vraiment court….

 

 

Après le repas, nous sommes retournés sur le secteur, mais en changeant mon approche. Tof nous quittera en début d'après midi car la température est élevée et les touches un peu plus rare. Comme je voyais Tof en prendre avec un shad, j'ai lourdement insisté de la sorte le matin, mais l'après midi, j'ai plus varié le repas proposé. Et ça a payé très vite sur les megateez tant et si bien que parfois il y en avait deux de couleurs différentes sur le montage, et elles se sont bien fait plaisir. Par la même occasion, moi aussi !!! Théo a voulu insister aux leurres durs mais a terminer lui aussi au drop au megateez. 

 

 

 

La chaleur et la fatigue accumulée ne faisant pas trop bon ménage, nous avons quitté les lieux vers 16 h 00 avec un retour à la nage pour Théo au grand dam de Oli…

Nous avons sauvé la pêche l'après midi avec une bonne vingtaine de perches, mais j'ai tourné longtemps autour du pot…. La fatigue sans doute…..du moins j'espère.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents