Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Un tour en solo à Villegusien

Publié par Philippe sur 14 Août 2018, 19:47pm

Catégories : #villegusien, #brochets, #perches

Ce matin, c'est en solo que je me suis rendu sur ce lac, pour faire retour sur la capitale dans la foulée pour reprendre le taf. Et quand c'est comme cela j'en profite pour faire quelques essais de leurres. 

La dernière fois que nous y étions venus avec Théo, on avait fini par un festival de perches, c'est donc ce que j'ai attaqué en premier sur ce lac qui a perdu un bon mètre d'eau. J'ai bien trouvé le poisson fourrage, mais de la matinée, ce ne seront que 9 perches d'une quinzaine de cms qui viendront au bateau sans se faire tirer le portrait trop petites…. J'aspirais à prendre plus gros avec mon mégateez en drop, et tellement plus gros que je dirais au revoir sur une coupe de broc….. Ce sera la même punition toujours en cherchant les perches sur un Stanley !!! Mais le Stanley suivant sera monté sur un fluoro plus épais un peu plus loin et mister esox viendra se faire tirer le portrait

 

 

 

 

 

 

La pause repas arrivera tranquillement sans que ce soit la folie au niveau des touches de perches, contrairement à la dernière fois…. Donc on change la pêche et j'essaye de tirer partie du Ricky en 10 cms, nouveautés de septembre qui fera l'objet d'un autre article. Et le modèle PNR, celui qui sortir tout monté s'est pris chataigne sur chataigne par des pins très gourmand, d'ailleurs il finira comme le megateez et le Stanley dans la gueule d'un pins….J'étais pourtant monté en 50/100, mais les dents acérées des plus jeunes sujets ont eu raison de mon exemplaire

 Mais il a eu le temps de faire quelques photos avant !!! le second modèle que j'ai a pris lui aussi des tapes mais aucun poisson n'a voulu prendre l'hameçon. Il a déjà reçu un peu, et ne demande donc qu'à retourner dans l'eau.

Une très bonne journée sur l'eau; un résultat mitigé au niveau des perches avec que des petits sujets, je n'ai pas su trouvé les grosses...3 brocs entre 50 et 60, et 3 coupes….

Commenter cet article

Archives

Articles récents