Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Une petite session avant les vacances

Publié par Philippe sur 30 Août 2018, 12:50pm

Catégories : #Grosbois, #perches, #brochets

Ce matin, je voulais allé en Saône, mais la fatigue cumulée depuis ces derniers temps a fait que cela s'est terminé à 25 mn de l'appart à Grosbois. Ca avait plutôt bien tapé la dernière fois, mais les conditions météos très changeantes et un niveau de l'eau en baisse a fait qu'il a fallu rechercher les poissons. 

Une fois les échos retrouvé, je me suis mis à peigné la première zone ou un bac de 30 viendra au boat sans se faire tirer le portrait. Trop petit, mais il aura goutté à mes essais anti herbes !!!

 

 

J'ai ensuite tenté de les décider avec l'hypoteez, et là je les ai enchainé sur un même secteur avec 2 autres becs, le plus gros faisant 40 environ…. Pas mesuré, mais ça a fait bougé la canne.

Je suis ensuite parti en quête de M. Pike avec les Ricky 14, swim, shad teez en 16 et ferait une grande partie du lac en dérive sans avoir un quelconque résultat.

 

 

 

 

 

 

 

La température extérieure en baisse avec le fort vent, me fera me mettre à l'abri pour tenter les percidés en bordure, une bonne idée que celle-ci avec une première mémère de 30 environ qui elle avait faim et a engamé entièrement le leurre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle sera suivi de deux de ses congénères ,elles aussi de belles  tailles, une photo retour à l'eau sauf pour la dernière que j'ai mise au vivier, car des chasses en surface signalaient la présence des frangines. Mais malgré des changements de couleurs et de tailles, je n'arriverais pas à les décider…. 

Une session sympa avec de jolies perches, des petits brochets qui met en appétit pour les vacances qui débuteront demain matin après ma nuit...

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents