Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


L'automne arrive

Publié par Philippe sur 26 Septembre 2018, 16:06pm

Catégories : #liez, #perches

Ce matin rendez vous avait été fixé à 07h00 avec l'ami Tof à la Liez pour en découdre avec les poissons locaux. Pat et Dom avaient quant à eux déjà mis à l'eau.  Il ne fallait pas avoir oublié la petite laine car à 06h45 il faisait 1°.... Du coup, pour couper un peu du vent j'ai mis la tenue de pluie pour conserver un peu de chaleur… Au vu de la température nous avons donc cherché les sandres et avons chacun pris une bonne cacahuète en verticale. Mais après plusieurs passages sur la zone et une bouée très remuante indiquant la présence de silures, nous avons changé de poste pour nous rendre sur notre spot à perches. Mais la boule de friture qui était présente ces derniers temps n'a pu être localisée et les mémères avec, nous avons bien matraqué la zone mais rien n'y a fait Tof prendra 3 petites perches puis plus rien.

Sur un autre spot il a fallu de suite sortir l'épuisette pour Tof avec ce joli gardon !! Hier j'étais passé au magasin à Marsannay car mes megateez commençaient à fatiguer. Je peux vous dire que j'ai bien fait car il y a eu une grande conso aujourd'hui !!! en plus le motoroil est pas une couleur que vous prenez… mois si ça tombait bien !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et après nous avons enchainé perches sur perches, 2 brocs, une nouvelle coupe de plomb pour ma part (va falloir que je monte une usine à force !!!) avec quelques jolis doublés. Le tout mis dans la filoche tombée à l'eau, mais récupérée avec la canne à steak et un shad teez !! récupérée avec les poissons encore dedans s'il vous plait. La source se tarissant, nous remettrons les coquines à l'eau et nous changerons une dernière fois de spot L'ami Tof a alors des tapes sur un ricky 14, je lance rapidement un Ricky 10 cms sur le secteur, ce qui me vaut une coupe par un broc de 50 environ… qui est remonté en surface pour me dire tchao !!

Mais le temps passe vite au bord de l'eau, et il a fallu arrêter les débats pour que je rentre sur Dijon afin de reprendre le taf. C'est la fin des vacances,  au turf !!!

Merci à Tof pour l'invitation, car ma quick est entièrement démontée, il ne reste plus qu'à attendre sa remplaçante.

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents