Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


La der de la quick

Publié par Philippe sur 24 Septembre 2018, 13:01pm

Catégories : #Saone, #perches

Ce matin je me suis donc rendu en Saône pour ce qui a été ma dernière session sur la quick. Celle-ci en vente sur le coin coin vient de trouver un nouvel acquéreur. 

Je voulais congédier le sors qui nous a toucher lors du concours de St Jean pour me rendre sur ce fleuve et prendre plus qu'un poisson en moins de temps, forcément. J'ai œuvré principalement sur 4 postes à cause du vent qui s'est intensifié de plus en plus.

Sur le premier poste, je n'aurais qu'une seule touche alors que ce dernier était plutôt productif avant. Trop tôt trop de vent ? je ne le saurais pas….seule cette petite perche voudra bien me saluer...

 

 

 

Sur le second poste ou j'ai pris toutes les variétés de poissons j'enchainerai 7 perches un peu plus grosses que la première. Je tenterai ensuite les autres espèces tels que brochet et sandre, mais le poste se trouvant en plein vent aura pour effet de leur couper l'appétit !!

Tant pis je me serais un peu amusé surplace en variant les leurres et les plaisirs..

 

 

 

 

 

 

Mais le temps passe vite et je veux absolument voir autre chose alors je teste d'autres postes. Je veux battre un maximum de  terrain et compte bien m'y tenir. Car si je ne m'y tiens pas le vent me rappelle vite à l'ordre !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le 3ème poste ce sera une perche au premier lancer puis plus rien du tout !!! normalement ces bêtes la ne vivent pas seule, mais celle-ci a failli servir d'amuse bouche mais elle s'en est tirée; Elle en gardera les séquelles et sera facilement reconnaissable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vent s'en donnant à cœur joie et se renforçant ne me permettra pas d'exploiter comme il se doit le 4ème poste. Je reverrai ça plus tard avec les potes, car à midi le gong de fin à sonné. Il me fallait rentrer sur la capitale, et préparer la quick pour son futur propriétaire. Une page va se tourner, une nouvelle est à écrire.

Une session qui aura plus payé que le concours au niveau perches, heureusement, sinon j'aurais été obligé de me fachir (comme Jean Lefevbre dans un classique). Les becs et les sandres quant à eux sont restés couchés….

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents