Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


La miss se fait plaisir !!

Publié par Philippe sur 23 Septembre 2018, 06:42am

Catégories : #liez, #perches, #brochets

Lorsque nous somme rentrés avec Tof de notre sortie pizza, la miss rentrait elle aussi et au vu de nos mines ravies et excitées, nous n'avons pas mis longtemps pour caler cette session. Ils ne restaient que peu de temps pour acheter le casse croute, mais tout a été fait en temps et heure.

Arrivé sur place, de nombreux équipages avaient déjà mis à l'eau et il m'a fallu aller me garer très loin par rapport à d'habitude… Signe que les poissons commencent à s'activer un peu !!

Nous avons donc rejoint Tof sur le spot de la veille qui au cours du café nous signale juste que les tatanes ont l'air parties, seules les petites s'invitent à la fête. Nous pêchons tous les deux en drop et quelques percidés s'invitent à al fête avant que ne commence le scénario improbable concocté par madame !!

 

 

 

 

 

 

Car outre le fait de prendre des perches, et de l'herbe, elle faisait bien racler le megateez sur le fond et elle m'a pris une tanche, nécessitant que je l'épuise. Quand j'ai vu la défense de la belle, je pensais à un petit silure car ça gardait le fond, mais non surprise à l'image de Théo et ses carpes, sa mère me prend une tanche par la gueule au leurre !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un brochet s'est invité à la fête avant que nous ne prenions le casse croute au grand dam d'un autre pêcheur en barque qui tournait autour de nous sur le spot sans prendre des poissons de la même taille que les nôtres. Il n'avait sans doute de megateez à bord !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le repas, nous avons continué notre moisson de percidés sur un autre spot avant que je ne me prenne la tête avec un autochtone courageux comme un âne qui recule !!! Cet idiot caché derrière un arbre nous accusait de pêcher dans la réserve alors que celle-ci se trouve dans l'autre bras du lac. Sans doute un boit sans soif qui m'a mis de fort bonne humeur….mais qui a sans doute eu un problème de boussole !!!

 

 

 

 

 

 

 

La filoche mise en place pour l'occasion pour éviter que les poissons ne meurent au vivier s'est bien remplie et tout ce petit monde est retourné grandir juste après que la miss me sorte son bec en drop.

 

 

 

 

 

 

 

Car à la touche, elle m'annonce que la, elle tient quelque chose de sérieux et vu que la dernière fois elle s'était faite couper nous avons pris le temps de faire venir le poisson à l'épuisette afin qu'elle soit photographier avec son premier broc !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fin en fanfare de la session, qui a donné l'occasion  à Tof de prendre  le photographe contorsionniste !!

Une excellente session qui a ravi la miss, qui lui  également permis d'apprendre de nouvelle chose. Si elle continue de la sorte, je ne ferai que le pilote quand nous serons en compagnie de Théo car ils vont tous me mettre une pilule !!! lol !!

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents