Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


La pêche en septembre

Publié par Philippe sur 1 Septembre 2018, 05:46am

Catégories : #mensuel

Pendant que je vais profiter de mes vacances, les enfants vont reprendre la direction de l'école, les parents celle du boulot, il va y avoir moins de monde au bord de l'eau. C'est pourtant la période qu'il faut privilégier, car les grosses perches viennent au casse croute, les sandres sont plus actifs  en journée, et les gros brocs commencent à faire des réserves.

On va commencer à augmenter la taille de nos leurres avec la baisse des températures, et il vous sera possible de pêcher la perche avec des leurres de 9 cms voir plus. Bien souvent c'est en grattant le sandre que l'on fait nos plus beau sujets !!

Comme en témoigne ma dernière session en Saône, il ne va plus être primordial de pêcher aux extrémités de nos journées pour en faire; Les grosse températures estivales sont normalement finies, et ils vont être actif en journée avec des pics d'activités plus ou moins fort. A nous d'être là au bon moment. On va recommencer à pêcher au sondeur avec le retour de la verticale et du drop.

 

Mister Esox va être également recherché pas loin des boules de vifs qui vont commencer à se former. Ce sera l'occasion pour moi de vous confirmer mon bon ressenti avec les Ricky en 18 qui vont arriver chez vos détaillants. je vais profiter des vacances pour les user et vous faire de belles photos..

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mois de septembre marque donc l'arrivée de nouveau bonbons de la marque, et même si je vous en ai déjà parlé, je ne saurai trop vous conseiller d'en posséder quelques uns, car ils vont faire un malheur.

 

 

 

 

 

Septembre marque également les concours locaux qui émaillent toues les régions. Je ne serais pas présent aux settons cette année, car je m'étais engagé à Saumur avant que la date de ce dernier ne paraisse. J'y ferais équipe avec Raphaël, l'occasion pour moi de revoir les potos de la ffps des années passées, et de découvrir la Loire que je n'ai jamais pêchée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je serais également présent au concours de St Jean de Losne en compagnie de Manu le 22 septembre pour en découdre sur un lieu plus familier avec la Saône.

Des vacances avec un planning bien chargé, mais nous devrions faire une ou deux sessions avec la miss histoire de nous changer et de voir les paysages magnifiques de septembre avec les reflets du changement de couleur des feuilles dans l'eau.

Reprenez bien, vous aurez droit à des articles vers la fin du mois normalement..

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents