Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Le concours barque à St Jean

Publié par Philippe sur 23 Septembre 2018, 05:11am

Catégories : #concours, #perches

C'est par un épais brouillard que je me suis rendu vers 6h00 sur ce site ou je m'amuse régulièrement pour y rejoindre Manu pour en découdre avec les poissons locaux. Une fois la mise à l'eau effectuée nous avons attendu les autres concurrents car nous sommes arrivés vraiment de bonne heure, et ce malgré une courte nuit pour ma part..

Les copains sont ensuite arrivés, Fred, Ludo, Lolo,  Sylvain et Cathy avant que ne commence le briefing de Jean Claude, le tout agrémenté d'un bon café / croissant. A 8h00 les choses sérieuses ont commencé et nous avions décidé d'attaquer les piles de pont pour rentrer perches et éventuellement sandres. L'épais brouillard nous a accompagné jusque vers 10h30/11h00 rendant la visibilité limitée… Une première perche de 14 rejoindra le vivier en attendant que les sœurs viennent…. chose qui a eu du mal à venir…. nous avons changé de secteur et malgré des châtaignes de sandres pour Manu, de perches pour ma pomme, nous n'avons pas trouvé la pêche. Une deuxième perche de 21 rejoindra le vivier et ce sera tout au niveau des poissons pour nous !!!

Nous remonterons le secteur  pour chercher mister Esox, mais nous ne nous le trouverons pas,  seules des perches suivant les leurres destinés au broc attireront notre attention.  Au cours de la session, nous avons trouvé de belles boules de vifs que nous avons peigné dans tous les sens, mais aucun carnassier n'a voulu nous saluer. Nous n'avons pas été bon, et après la manche nous avons appris que la majeure partie des personnes ayant fait du brochet les ont fait au spinner. J'y ai pêché pendant un moment, mais aucun broc ne s'est invité à la fête… Félicitations aux équipes qui ont trouvé la pêche du jour et au podium du jour.

La prochaine étape avec Manu se déroulera sur Seurre le 13 octobre pour le nouveau concours local ou nous tenterons de faire mieux que 17/19.....

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents