
Tout a commencé lors du voyage en Irlande avec la rencontre de Patrice et l'équipe locale ou nous avons sympathisé et beaucoup échangé. Lors de ces discussion, Patrice nous a parler de son concours au mois de septembre et la date avait été notée sur l'agenda. Et c'est avec la team Cepco presque au grand complet que nous nous sommes rendus là bas. L'occasion pour nous de se retrouver entre potes avec nos femmes, chose qui à mon avis nous ne faisons pas assez.

Nous sommes donc arrivé sur place vendredi vers 13 h 00 rejoint très peu de temps après par Blandine et Christophe, le reste de la team arrivant très peu de temps après. Le temps de prendre un casse croute ensemble, boire un coup, faire connaissance, dételer les remorques sur un parking en pleine ville garder pour l'occasion. Car le programme était chargé !! Avec Alex nous sommes allés chercher nos amis irlandais Pascal et Johnny à l'aéroport de Tours, pendant que le reste de la troupe prenait possession des gites réservés pour l'occasion. Nous nous sommes ensuite rejoint dans le magasin de pêche Giraud histoire d'avoir quelques infos sur la pêche du moment et de faire forcément quelques emplettes. Mais pas le temps de s'attarder car il nous fallait dans une région telle que celle-ci faire une visite de cave et c'est en compagnie de Patrice et de la team locale que nous avons fait celle-ci. Nous avons dégusté quelques crus locaux en y faisant forcément quelque emplettes. La soirée s'est terminée dans un restaurant locale ou nous avons mangé comme des rois en écoutant un groupe de musique locale nous proposant des musiques de notre époque comme disent les Djeuns.

Après les festivités, nous sommes allés nous reposer pour attaquer les choses sérieuses en compagnie de Raphaël le samedi matin.
En arrivant sur le site j'avais repéré quelques chasses, et notre but premier était de trouver un peu de profondeur, car la loire n'a rien à voir avec ce que nous connaissons et pêchons avec Raphaël. Une navigation au ralenti pour ne pas se retrouver tanker que un banc de sable…. Mais l'endroit ou les chasses avaient été repérées avait une profondeur de 3,5 m / 4m, ça nous convenait beaucoup mieux.
En arrivant sur le spot nous avions choisi d'attaquer la pêche au crank pour repérer quelques poissons actifs, et à force de changer les combinaisons, nous avons finis par trouver le patern du jour en prenant un prenant un premier aspe. Nous avons donc appelé les commissaires pour confirmer la chose, car ni Raph ni moi, n'avons pêcher ce poisson. Nous rentrions donc très vite dans classement et nous avons confirmé en en prenant 14 avant la fin de la manche à 13 h, ce qui nous plaçait en haut du classement.
Après un repas sous les tentes servi à l'assiette digne de quelques grands restaurants nous sommes retournés en découdre avec les poissons locaux. Nous avions changé la stratégie car avec l'histoire des coefficients, il nous fallait absolument rentrer perches, sandres ou brochets pour se rapprocher du binôme de tête. Raphaël nous mettait dans de bonne disposition en prenant une perche de 23, mais nous avons connu ensuite une grande traversée du désert… Et il a fallu qu'à 20 mn de la fin de manche nous cherchions les chevennes pour en rentrer deux juste avant l'heure fatidique..
Avec trois poissons dans l'après midi, nous avons failli à notre but, mais étions content d'avoir assuré au moins trois poissons. Nous avions mérité de boire notre bière car je peux vous dire que les 1.5 l d'eau bu pendant la manche n'ont pas suffit tant il a fait chaud. Nous perdons une place dans la manche, mais seulement 72 points nous séparent de la seconde place.
Et nous avons diné sur place dans la bonne humeur avec la team locale pour nous coucher vers 1 du matin. J'en profiterai pour discuter longuement avec Hyppolite, grand fan de la marque Westin qui nous envoie régulièrement des clichés de poissons pris avec les leurres de la marque et qui se trouve à la tête du classement loin devant nous.

Le réveil fut plus dur le dimanche, mais motivé comme des lions, nous avons poncé, gratté notre premier spot de la veille avec l'espoir de cartonner autant. Mais les poissons suivaient sans prendre les leurres proposé au menu. Et c'est Raph qui a trouvé la solution au leurre souple en prenant un chevenne. J'enchainerai ensuite avec une grosse cartouche qui a fit chanté le frein et c'est un silure de 86 qui est venu compléter notre liste de poissons pris. On cherchera sur plusieurs zones sans résultat pour finir sur notre poste à chevenne ou j'en prendrais un pour finir notre fiche et le concours.
Nous remonterons ensuite les bateaux sur les remorques pour aller ensuite manger vers 15 h en attendant les résultats.

Certaines équipes ont bien trouvé la pêche mais les places de la veille ne changeront pas nous finissons 3ème ave l'ami Raph. Félicitations aux équipes vainqueurs et à toute l'organisation pour ces deux journées de concours, vous aurez droit à un article un peu plus cossu à mon retour de vacances.

Ce fut un grand moment de détente avec nos épouses qui ont décider de revenir l'an prochain en composant des équipes mixtes !!
Commenter cet article