Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Une sortie pizza

Publié par Philippe sur 21 Septembre 2018, 17:43pm

Catégories : #liez, #perches

C'est au bord de l'eau pour le coup du soir que nous avons décidé de partir à la Liez le lendemain. Rendez vous pris à 05.30, on se dirige donc sur ce lac ou devait se dérouler la finale ffps de l'an dernier….. Et une fois arrivé sur place, ca a fait plaisir de voir Pat et Dom qui avait déjà mis à l'eau.

Et il est des journées qui nous marque dans notre petite vie de pêcheur, et celle-là en fut une !!! C'est sur une mer d'huile que nous avons navigué toute la journée les bans de friture et les chasses étaient visible de loin, il nous fallait trouver le bon leurre pour décider les perches présentes. Et après quelques tâtonnements, nous avons en drop exceller en la matière.

 

 

 

En les prenant par 2 de temps en temps, on s'est fait amusé avec des perches plus que correctes. On est habitué parfois à prendre de nombreuses perches qui ne dépasse pas les 15, mais là tout est au dessus et parfois largement !!!

 

 

 

 

La bourriche flottante ouverte permettait de ne pas gâcher le coup en les enchainant très vite au grand dam des pêcheurs autour….

On en profitera pour faire une bonne pause casse croute après un bon bain de boue, il parait que c'est bon pour la peau….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'après midi sera du même acabit , on enchainera les prises toujours grâce à notre mer d'huile et les grèbes… 

La journée aura été particulièrement plaisante avec les percidés que nous avons très peu chercher les brocs, même si certains se sont invités à la fête, ils ne maillaient pas du tout, il nous pourrissaient juste les fluoros...

 

 

 

 

 

 

 

 

En arrivant à la maison en même temps que la miss, les photos et nos propos ont fait que nous allions y retourner le lendemain. Cette autre session fera l'objet d'un autre article !!

L'ami Pat fera quand à lui deux pikes de 52 et 61, il me semble, une joli pêche également sur une autre partie du lac. 

Des journées comme celle-ci je vous la souhaite à tous, mais n'y aller pas sans quelques petits bonbons à perches… Si vous suivez le blog, vous connaissez alors mon préféré pour la perche en drop.

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents