Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


La pêche du week-end

Publié par Philippe sur 8 Octobre 2018, 07:09am

Catégories : #obtree, #brochets, #perches

Après avoir vendu la quick à Ludo, je suis donc retourné dans le nord afin que la remorque soit à l'abri. Et quand je remonte sur le secteur, il est un point de passage obligé, surtout quand on n'a plus de boat de se faire une pêche du bord sur mon terrain de jeu.

 

 

 

 

Le samedi était orienté sur la pêche en drop, mais il a été très difficile de tirer des leçons pour la pêche du lendemain, car sur la dizaine de perches prises aucune n'a été prise avec le même leurre ou la même couleur. Difficile donc de tirer un enseignement quel qu'il soit. Le dimanche, même si la pêche en drop commençait pas mal avec un doublé pour commencer, suivi de la frangine sur le lancer d'après, ça s'est très vite calmé et c'est alors que nous avons connu une activité pike !!! Tout d'abord avec "Lunette" qui se fera découper, il n'y a pas d'autre mot sa perche du style savagear 4D perch. Un joli bébé a du passer par là....Alors que nous discutions de chose et d'autre, c'est un pike qui remettra tout mes sens en éveil en venant presque dans mes pieds faire un demi tour avec belle gerbe d'eau sans prendre le fat bite sorti pour  l'occasion, les perches semblant parties.

Mais c'est en début d'après midi, à l'heure de la sieste dominicale que je me suis amusé avec le babybite.

Tout d'abord avec ce petit pike, qui sera suivi un peu plus loin de son frère qui me fera l'honneur de se faire prendre tranquillement leurre bien visible pour vous le montrer. Car il est très facile de vous faire de la pub pour tel ou tel leurre, encore faut-il vous prouver leur efficacité....preuve à l'appui !!

Et chemin faisant avec Oli, ma chienne, nous rencontrerons une couleuvre qui se faisait dorer la pilule alors que nous sommes tout de même le 07 octobre avec une température supérieure à 22° !!! 

 

 

 

 

Je serais rejoint par Tof et Pat Dom mais l'heure était passée et les pikes n'avaient plus très faim. Au cours des discussions, je m'en prendrai à un chasseur très près de nous qui avait tirer un coup....faisant sans doute passer une vache par dessus la clôture la séparant du plan d'eau !!! Va falloir que je demande à westin de faire des habits fluo, ça devient risqué de pêcher en noir........

Nous n'aurons plus aucune tape et je rentrerai sur la capitale des ducs pour rejoindre mon petit monde.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents