Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


La pêche en octobre

Publié par Philippe sur 1 Octobre 2018, 06:30am

Catégories : #mensuel

 

 

Avec les températures que nous avons eu ces derniers temps, il est encore difficile de se projeter sur la pêche en verticale. La température de l'eau confirme également la chose. Cependant les perches et brochets semblent s'activer de plus en plus, les belles tatanes se font prendre régulièrement et sur les cannes en ul ou l ce n'est que du bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est dur de prendre du sandre au leurre en ce moment, c'est la période intermédiaire entre été et hiver et les poissons varient leurs horaires pour la nourriture. Les grosses chaleurs les obligeant à casser la croute aux extrémités de la journée, voir la nuit, va les pousser progressivement vers des périodes d'activités de plus en plus longues en journées. Il faudra être présent au bon endroit au bon moment. Mais ça va devenir de plus en plus intéressant.

 

 

 

 

 

 

 

Mister Esox quant à lui est en pleine forme également, et le menu pourra passer du petit leurre à perche au steak de 25 cms voir plus. Si le froid arrive le menu sera de plus en plus gros, il faudra savoir s'adapter. L'ouverture de la chasse fera que nous serons moins nombreux sur l'eau les Week-ends et que seuls les acharnés seront bien présents.

 

 

 

 

 

 

Octobre marquera pour moi, le départ de la quick dès le premier Week-end. Elle aura eu le mérite de me faire reprendre gout à le pêche, de me faire voyager à travers la France pour la compétition et surtout de partager cette passion en famille. Une page se tourne, une nouvelle va désormais s'écrire avec les potos de chez Cepco. Plus de place, de confort et tout le matériel à bord qui ne trainera pas, bref que du bonheur. Il y aura bien sur une période de transition pendant laquelle vous aurez moins d'articles du fait qu'il n'y aie pas de sorties, mais ça reviendra vite !!

Octobre est également la période des concours, et ce mois-ci je serais le 13 sur Seurre en compagnie de Manu pou en découdre avec les poissons locaux. De nombreux concours sont organisés dans les régions  et parmi les plus importants il y a Cuisery, macon… qui sont très bien organisés avec des équipes de bénévoles au top. Je ne pourrais pas y participer, car il faut bien gagner sa croute, mais vous y serez très bien accueillis.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents