Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Mordu il faut être

Publié par Philippe sur 30 Octobre 2018, 14:17pm

Catégories : #lac de pont, #perches, #brochets

Ce matin, nous avons répondu à l'invitation de Calou pur pêcher son lac en sa compagnie. Le rendez vous était fixé à 06.30, le temps pour les vieux de préparer la barque, et pour Théo de préparer le float. La température extérieure avoisine les 0 degré et le vent est déjà bien présent. Nous tirerons Théo jusqu'au premier spot car en plus le vent venait de cette direction. La chose lui aurait paru bien longue à la palme !!

Nous prendrons ici et là quelques perches des petits broc, histoire d'agrémenter la partie, mais rien de transcendant loin de là !! Il y a des touches, mais pour l'un comme pour l'autre ce n'est pas le poisson que nous recherchons à cette saison... Les sandres sont vraiment introuvables et disséminé partout sur le lac. Nous insisterons sur un spot en compagnie de Théo que nous avons rejoint. Des petites perches et des brocs réchaufferont l'atmosphère, ce qui aura pour effet d'arrêter la neige de tomber. Et oui, nous sommes à la pêche, et depuis le début de la matinée nous en avons pris plein la poire !!! Pas d'essuie glace sur les lunettes en plus lol !!!

La délivrance arrivera dans la dernière demi heure ou je prendrais avec le shad teez 7 cm cette belle perche. A la touche, j'annonce à Calou qu'il peut préparer l'épuisette je pense à un sandre de 45, mais que nenni c'est une perche qui arrive en surface et une belle. Je suis plutot verni avec ce poisson ces derniers temps avec 3 de plus de 40 en peu de temps. C'est rare, mais tellement bon !! Une foi les traditionnelles photos faites la belle rejoindra son élément. Je relance au même endroit et annonce poisson sur ce nouveau spot pensant avoir trouvé un banc de perche, mais c'est un broc de 45 qui vient. Pas eu droit à ta photo tu ne mailles pas.

Devant autant de réussite Calou adapte sa pêche et annonce pendu et lourd, malheureusement nous ne saurons pas la taille du bébé, il est reparti avec le leurre, le 30/100 n'a pas résisté. Le temps pour lui de refaire un montage de changer de couleur de leurre qu'il est de nouveau attelé avec un joli bébé qui viendra après moultes péripéties pour que je l'attrape ( on n'a pas d'épuisette), et avec le joli temps par lequel nous pêchons, je n'ai pas froid mais mes pinces monseigneur ont du mal à prendre l'intéressé. Photos, et retour à l'eau pour ce joli broc de 70/75 environ. Nous appelons Théo à la rescousse pour que lui aussi profite de l'aubaine. Il arrive, nous lui donnons les consignes pour les faire mordre sur ce spot. Il monte son shad teez en 9 cms et commence à ratisser la zone. Il annonce pendu un peu plus tard, un joli combat pour ce pike qui repartira avec le leurre dans la gueule.. ce dernier a attendu que nous arrivions à son niveau pour couper. Dommage car ce joli bébé de 85/90 aurait largement récompensé les efforts de sandrillon aujourd'hui. Mais c'est la pêche et savons désormais que 2 jolis brocs se promènent avec les tatanes...

Ce dernier loupé marquera la fin de la session ou le café oublié au départ dans la voiture nous réchauffera comme il se doit avant de prendre la route. Encore merci à Calou pour l'invitation, c'était génial.

Commenter cet article

Archives

Articles récents