Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Petit tour à Grosbois

Publié par Philippe sur 19 Octobre 2018, 18:06pm

Catégories : #Grosbois, #brochets, #perches

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas posé mon postérieur sur cet engin, et l'habitude des sorties en bateau est que l'on s'y sent à l'étroit !! Une sélection de leurre avait été faite et c'est seulement avec 2 petites  boites que je me suis rendu sur l'eau.

Une fois le gloat gonflé, merci à pecheur.com pour la réduc de 110 € avec tous les équipements porte canne, ancre, palmes...J'en connais un qui va sauter au plafond pour le début de ses vacances scolaires !!! J'ai donc enfilé le waders et positionné mes  3 cannes, une drop (forcément) une light pour gratter avec des petits shads et leurres durs, et une un peu plus rigide pour lancer les ricky 14 cms.

 

Pas beaucoup de leurres les ricky en 7,10,14 quelques shad teez en 7 et 9 cms, les megateez en 5 cms et les babybite dr et sr. voilà le contenu pris pour cette session qui va réellement débuter vers 14 h. Les boules d'alevins facile à repérer malgré le vent se faisait chasser à tout va par perches et petits pikes. Alors après jeté un peu de vibrations qui n'a rien donné j'ai commencer le drop. Et je prendrais 12 perches ainsi d'une quinzaine de cms, pas des monstres, remise à l'eau dans la foulée car la bourriche flottante est à la maison, et pas de photos forcément...et 3 pikes de 20/25 cms...

 

 

 

 

 

Devant le déchaînement de ceux-ci à me détruire le peu de leurre emporté, je quitterai la zone et gratterai avec le nouveau ricky en 7 cms headlight et prendrais ce pike . Pas évident de faire une photo ...ça change du confort ou l'on met le poisson sur la toise...ou que l'on met le portable sur le pied du siège.. 

J'aurais testé pendant au moins une heure le mode ancrage (ancre fournie avec le float), et bien je peux vous dire que le moteur du vieux a tenu le coup, et qu'il avait encore de la batterie en fin de session. Magnifique !! Dommage qu'il y avait autant de vent, mais bon aurais je pris autant de poissons sans celui-ci je ne sais pas. 

Le ricky en 7 cms est donc validé, il ne me restera plus qu'à vous faire des photos avec d'autres poissons !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents