Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Podium avec Manu à Seurre

Publié par Philippe sur 13 Octobre 2018, 15:08pm

Catégories : #concours, #Saone, #brochets, #perches

Alors que de nombreux concours locaux émaillent la région le rendez vous était fixé à 06 h 30 avec Manu à Seurre pour y pêcher la Saône. Un fleuve que nous adorons tous les 2, mais que nous avions mal abordé lors du dernier concours à St Jean. Ce coup-ci, nous avions bien préparé notre sujet, et étions fin prêt à rendre une copie correcte, mais ne nous attendions pas à ce qu'elle soit aussi belle !!

Après une mise à l'eau rapide, un café, la préparation des leurres et le briefing, au deuxième lancer j'étais déjà attelé avec un joli poisson. J'avais bien senti la châtaigne sur mon cranck mais je ne pouvais pas dire s'il s'agissait d'une belle perche ou d'un sandre. Et c'est Manu qui voyant mon sion s'est précipité sur l'épuisette alors qu'une très belle perche arrivait en surface. Cri de joie à bord,

on ne peut rêver de mieux commencer !!!

 

 

 

Les commissaires passant dans le coin mesurent la bête : 46 cms en Saône et en concours, le top. On commence très bien, il fait désormais confirmer et ne rien lâcher.

Et c'est Manu qui enchaîne avec une perche de 24 cms, la maille est à 20 direction le vivier...d'autres petites suivront, et seront relâchées lors du changement de poste. 1er poste, 2 poissons qui maillent excellent.

 

 

 

Le temps passant vite, nous nous rentrons sur un autre secteur pour prospecter une fosse qui nous a toujours réussi à l'un et à l'autre. Et tout comme le premier poste, j'annonce poisson mais ne sais pas du tout ce que c'est. C'est lourd, ça ne tire pas et ça vient tranquille jusqu'au bateau !!! C'est à ce moment là que tout se gatte car remonté en surface il s'agit d'un beau broc qui a entièrement engamé le même cranck que sur le premier poste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 3 à 4 tentatives d'épuisage, ça vient enfin dans le bateau, la vingtaine de cms de 50/100 mis pour l'occasion a bien fait le taf. Nous prenons alors la direction des commissaires pour la mesure : 74 cms

 

 

 

 

 

Nous reprendrons l'un et l'autre quelques perches qui nous permettront de  peaufiner notre nombre de points vers le haut au cas ou d'autres équipages aient également trouvé la pêche.Jusqu'à notre dernier poste ou je lancerais un gros jurons, car j'étais arrivé à décoller un banc de perches de 30 avec une au bout de ma canne, mais je voulais que Manu mette également son leurre pour faire un doublé. C'est alors que l'intéressée m'a fait un signe de queue en hurlant Tchao Pantin.....Malgré cela nous reprendrons la pêche et Manu prendra la dernière maillé dans les 2 dernières minutes, comme quoi, il ne faut vraiment jamais rien lâcher. Après avoir remis le boat sur la remorque, les résultats tombent alors que nous nous délectons d'un délicieux jus de houblon et nous gagnons donc le concours avec une bonne marge d'avance sur le reste des participants avec un broc de 74, 1 perche de 46, 2 perches de 24, 1 de 21 et une de 20 cms.

Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles qui se sont démenés pour que ces 5 heures de pêche se passe le mieux possible, et un grand merci  à Manu pour son pilotage très précis sur les postes pêchés. 

Commenter cet article

Archives

Articles récents