Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Retour aux sources

Publié par Philippe sur 29 Octobre 2018, 18:47pm

Catégories : #chamboux, #perches, #sandre

Ce matin, nous nous sommes rendus avec Théo sur un lac que je  n'avais pas pratiqué depuis quelques années. Il n'y avait sur celui-ci la dernière fois aucune réglementation particulière, donc nous y étions allés en float. Puis ce dernier a été interdit et depuis peu il est de nouveau autorisé !!! Une très bonne nouvelle pour nous histoire de se faire de nouveau plaisir.

La température ce matin était de 2°, rien de mieux pour aller barboter et tenter les sandres présents dans les lieux. Malgré 2 châtaignes sur des leurres de 15 cms, rien ne montera en surface. Après une pause café méritée, Théo fera monter la première perche. on en prendra ainsi une paire qui rejoindront la bourriche flottante pour les traditionnelles photos.

Le réchaud et la boite de raviolis emmené pour l'occasion ont fait du bien car avec le vent qui s'est levé et le brouillard qui tombe, ce ne sont pas les grandes chaleurs. L'après midi nous rechercherons d'abord en pleine eau des poissons actifs, mais nous ne toucherons rien. Alors nous finirons en ticale de la même façon que ce qui avait marché le matin, des grandes tirées de mégateez. Et ça a payé avec un petit sandre et une nouvelle perche de prise. L'après midi aura tout de même été moins productif que le matin. La température va les faire bouger ça devient bon, la ticale devrait réellement commencer. La w8 a du coup commencer à chauffer !! On est beaucoup moins photogénique dès que les épaisseurs prennent le dessus....lol

Commenter cet article

Archives

Articles récents