Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


3 heures à Grosbois

Publié par Philippe sur 14 Novembre 2018, 20:18pm

Catégories : #Grosbois, #brochets

Je me suis donc rendu en début d'après midi sur ce lac qui a encore bien baissé par rapport à ma dernière session. Ce coup-ci tout comme à Pont, il faut avoir un bateau léger car l'eau est plus loin que la rampe de mise à l'eau !! C'est même la première fois que je le pêche aussi bas !!!  Ca permet de mettre en avant l'excellent travail de l'appma locale avec la mise en place des cailloux pour que nos compagnons de jeux puissent s'y cacher.

Mais revenons sur ma courte session, et au vu de ce que je vous ai énoncé, il n'y avait pas foule, une barque à 2 pêcheurs et un pêcheur du bord, et ce malgré le soleil bien présent alors que Dijon n'a pas quitté le brouillard de la journée...grrr

 

Et je m'y suis plutôt bien amusé avec un grand nombre de pikes de pris mais malheureusement pas de monstres, le plus gros devant faire dans les 55. Cela m'a permis de tester quelques montages maisons... avec des shad teez 7, ricky 7 shad teez 9 qui ont plutôt bien fonctionné. Il me faudra les tester sur d'autre biotopes avant de vous en parler.

Mais aucune perche malgré les petits leurres ne s'est invitée à la fête, c'est bien dommage car une fois de plus c'est elle qui était visée, et ce ne sont pas la quinzaine de pike pris qui ont peiné pour engamer les leurres... D'ailleurs Eric va être heureux car les 5 shad teez headlight pris la semaine dernière sont tous bien attaqué !!!!

Une bonne petite session au niveau des touches, pas au niveau du poisson visé. Il va vraiment falloir qu'il pleuve car tous nos lacs sont vraiment à la peine !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents