Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


La der des vacances de Théo

Publié par Philippe sur 2 Novembre 2018, 19:12pm

Catégories : #lac de pont, #perches, #brochets

Ce matin,pour la dernière de Théo nous nous sommes rendus à Pont sur un lac qui lui réussit plutôt bien. Les conditions météo ont bien changées depuis notre dernière sur site, et il fait presque trop chaud... Le premier poste ne donnant rien, nous nous rendrons en direction de la digue pour essayer de trouver des poissons un peu plus actif !! L'ami Calou est également sur site et le début de session est comme le notre c'est à dire relativement calme.

Théo prendra la première perche sur un shad teez 7 cms headlight, me le signalera forcément car c'est plus ma pêche que la sienne. Mais quand il a vu le garçon insisté lourdement sur 2 postes il s'est rapproché pour voir ce qu'il en était. Car quand il a vu que je passais sur les ricky 14 il s'est douté de quelque chose. C'est pas souvent que le garçon les sort quand il est parti sur une session perches / sandres... Je lui explique donc mes déboires matinaux avec deux coupes sur les stanley. On est en float et forcément le stock n'est là !! On voyage léger. L'habitude du bateau joue parfois des tours !! Théo attaquera la zone en ricky 7 et sortira ce bec !! Mais ce n'est pas le bon, pas de stanley à l'intérieur:).

Après les photos je quitterais la zone pour me rendre sur la zone à perches, mais mis a part une châtaigne sur le shad teez 7 rien de transcendant !! Calou est comme moi capot, Olivier en est à 3 brocs, une perche, un silure... Nous sommes vraiment mauvais. Calou se fera couper en verticale à coté de moi, les vieux n'ont pas la chance aujourd'hui et se sont spécialisés dans la conception des nœuds !!

La fin de session ne donnera rien pour nous, nous ferons retour sur le nord pour y déposer le matériel. Théo aura bien profiter de ses vacances, c'est le principal avec quelques jolis poissons au compteur. Il va pouvoir désormais se reconcentrer sur les études !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents