Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La pêche de novembre

Publié par Philippe sur 3 Novembre 2018, 16:52pm

Catégories : #mensuel

Alors que le froid attendu par tous les pêcheurs de sandres se fait attendre, nous en sommes qu'à 2 ou 3 gelées. Autre élément qui se fait attendre et qui rend les mises à l'eau de nos lacs de plus en plus chaotiques, c'est la pluie !!! Ces deux éléments qui nous manquent cruellement sont pourtant incompatibles, car s'il pleut, il ne gèle pas.... Bien qu'un coup de pluie fera monter le niveau d'eau et donnera une activité supplémentaire non négligeable.

Alors on peut continuer à s'amuser avec les perches, les belles tatanes se laissent leurrer dans différentes techniques, cranck, leurres souples, drop. Vous avez le choix pour continuer à vous amuser.   Profitez en vite car après cela deviendra un peu plus dur

 

 

 

Mister esox n'est pas en reste à cette période et de beaux sujets ont été pris sur de nombreux lacs et barrage avoisinant, avec un sujet de 1.28 et un autre de 1.30 sur des lacs sur lesquels je m'amuse. Comme quoi, il faut se rendre au bord de l'eau pour prendre des poissons, et ne pas rester derrière son clavier à faire quelques critiques gratuites et inopportunes..... Mais je m'écarte du sujet.

 

 

 

 

Des pikes qui ont également des moments de folie et qui peuvent attaquer sur des leurres de petites tailles comme des steaks de 30 cms. Nous sommes dans une période de transition, à  nous de savoir nous adapter !!! Soit on cherche le nombre, soit LE beau sujet. 

 

 

 

 

 

Il va falloir se préparer à ressortir les cannes verticales, nous devrions nous rendre sur cette période euphorique que connaissent les pêcheur assidus de sandres, une période généralement fraîche ou nous trouvons peu de monde sur l'eau.

Commenter cet article

Archives

Articles récents