Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Le lacher de pétasses

Publié par Philippe sur 7 Novembre 2018, 18:28pm

Catégories : #obtree, #brochets

Ce matin, avec l'ami Tof nous nous sommes rendus dans la sablière histoire d'en découdre avec les pîkes locaux. Informé ce matin de très bonne heure par les réseaux sociaux du lacher de truite sur celle-ci, il fallait profiter de l'aubaine pour mouiller le fil avant que les brocs ne soient gaver par les 200 kilos déversés.

Comme le coup du soir de la veille m'avait orineté sur une pêche très lente avec ce broc de 69 cms au shad teez 19 cms, j'ai donc attaqué la session avec le swim 120 et ça a payé au bout de 10 lancers. L'ami Tof se faisant lui déchiqueté le shad teez 16 cms mais sans ramener la bête.

Après la mesure sur le tapis qu'il faut user, la place a été faite aux traditionnelles photos avant qu'il ne retourne dans son élément.

 Nous connaitrons ensuite une grande zone de calme jusqu'à l'arrivée du camion apportant le casse croute de nos brocs.

 

Nous nous dirigerons vers le camion, mais la distance a fait que tout le monde était déjà reparti....Les truites de bassine s'en donnaient à coeur joie en sautant partout. J'ai donc monté l'hypoteez en 25 cms coloris truite qui est la parfaite imitation de ce qui venait d'être lacher. Je me suis pris ma châtaigne et en voulant relancer très vite et avec ma délicatesse habituelle, les 110 gr de leurre avec la tp de 10 gr sont partis seuls coupant la tresse pourtant en 23/100.... Le sion partant quant à lui devant moi à 2 voir 3 mètres. L'autre canne casting se trouvant à proximité, je n'ai eu aucun mal pour récupérer ce dernier qui flottait.

Après avoir tout remonté et n'ayant forcément pas la soeur avec moi, nous discuterons un peu avec Michel, le président qui était venu voir si le lacher avait été fait. Nous rentrerons sous la pluie et la place a été très vite occupée cet après midi. Je n'ai jamais vu autant de monde sur place...Digne d'un concours ou nombreux ont été ceux qui ont été capot !! Et vu le nombre passé sur site, je ne compte pas le nombre d'heures ou nous n'étions que 2 à profiter de ce magnifique spectacle comme hier soir....

Mais le lacher de pétasse a eu lieu, attention maintenant qu'elles ne s'enroulent pas autour du pot de fleur selon le sketch de Jean Marie Bigard !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents