Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Noël en avance

Publié par Philippe sur 30 Novembre 2018, 18:03pm

Catégories : #liez, #cepco, #zephyr 470

Mercredi après le taf, je suis donc allé chez Alex récupérer ma nouvelle monture. Je vous en avais parlé à mon retour d'Irlande, et avais fait une petite vidéo de  celle-ci. C'est donc pour récupérer le zephyr 470 de chez Cepco que j'ai pris beaucoup d'eau et elle aussi, Alex lui faisant un grand nettoyage.

Après mis en place mes batteries, fait les papiers nous avons fêté ça autour de quelques bulles en compagnie d'Eddy.

Après avoir bien mangé, je suis donc retourné à la maison pour recharger le bateau avec mes affaires de pêche. J'y suis arrivé vers 01.30 et après avoir chargé, j'ai perçu mon carbone réglementaire pour que mes heures de sommeil compte double vu qu'à 06.30 je devais partir pour rejoindre Tof et D'jo Fishing à la Liez.

Après avoir mis à l'eau au millimètre, le niveau étant bas il faut descendre très doucement après la fin du béton. On ne met pas le doigt entre les chandelles des rails et le béton !!! Mais c'est à l'eau et maintenant il va falloir se familiariser avec le tout car après 4 ans de motorguide, le passage à l'ulterra se fait en mode découverte !! Je n'ai même pas tenté de me la jouer comme dans la pub et j'ai bien fait car je serais en train d'attendre que le vent me ramène le boat !! Car rien que pour déployer le système, heureusement qu'il n'y avait pas urgence !!! Prise en main des principales fonctions, prise en main également du sondeur également. Car après 3 an de tactile et toute les nouvelles technologies de la sorte, il faut se réhabituer un peu.

Donc un peu de pêche quand même, de discussion avec D'jo que j'avais rencontré à Clermont. Ce dernier remontera un sifflet en verticale vers le bateau avant que le pins ne se décroche. Pour moi et tof une châtaigne chacun, rien de transcendant... Il fait frais et le vent est bien présent, cependant les dérives se gère de mieux en mieux. Donc si ça e mord pas pour les poissons, ça croque bien pour les pêcheurs. L'occasion également pour moi de discuter avec un fan du blog qui était en float avec lequel j'avais déjà discuté à Charmes.

 

Après le repas, Tof nous a quitté et c'est à deux que nous avons continué la session, nous avons beaucoup discuté, avons pris des tapes de poissons inferrables jusqu'à ce que je prenne la grosse châtaigne en verticale de l'après midi. Ferrage en règle, cintrage de la w8 et coupe...... La fin de session sera très calme et elle permettra à D'jo de tester le nouveau Swim que j'ai reçu et essayé le matin.

 

Rien de transcendant au niveau de la pêche avec mes camarades du jour qui eux aussi sont tombés sous le charme du bateau, et bien content d'avoir pu pêcher et discuter avec D'jo . Mais je peux vous dire que le nouveau propriétaire est tel un gamin. La place que l'on a eu à 3 comparé à ce que j'avais avant, la puissance de l'ulterra, le thermique la totale quoi. 

Un grand merci aux miens de m'avoir permis de réaliser mes rêves. Car l'ensemble a un coût, et on n'achète pas un boat comme on fait ses courses !!!

Un grand merci à Tof (encore un, mais celui-ci est le patron de Cepco), et Alex de la team Cepco d'avoir attendu que les fonds soit là pour réaliser ce projet. 

Maintenant pour les lecteurs, je suis désolé pour vous, mais vous allez lire beaucoup sur Cepco et bien sur Westin car je vais pouvoir de nouveau aller plus à la pêche.

Vous aurez droit à une présentation en règle de la bête un jour ou il y aura un peu plus de soleil. Il y en a une qui est déjà prête et qui regarde bien ce qu'il se passe !!!

L'homme en rouge et la barbe blanche peut passer, je suis déjà comblé !!!

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents