Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Un tour en Saône

Publié par Philippe sur 16 Novembre 2018, 05:05am

Catégories : #Saone, #perches

Hier j'ai répondu à  l'invitation de Yves car après avoir fait la reco pour le concours de Seurre, il n'avait pas aimé que je prenne une vingtaine de perches et lui deux. C'est donc dans une ambiance taquine que la session s'était préparée, mais toujours dans la bonne humeur. Le rendez vous était fixé à 06.30 chez lui pour rejoindre ce fleuve que je n'avais pas pratiqué depuis un bail, alors que normalement la saison du sandre devrait battre son plein..... Mais ce n'est pas le cas....

 

Après s'être rendu sur un spot réputé pour le sandre et y avoir passé 3 heures avec différents leurres, pour ne prendre que 5/6 tapes timides, une tape sérieuse qui se finira par une coupe de broc, nous changerons plusieurs fois de spots pour finir sur les spots à perches, ou dès le premier lancer j'ai annoncé 54 !!! Mais les 5/6 poissons pris étaient vraiment des riquettes et je n'ai pas su décider les plus grosses.....on ne peut pas gagner à tous les coups !!! 

 

 

J'ai essayé plusieurs choses (leurres) en verticale du très light au plus lourd sans pour autant que cela paye. Les poissons bien présents à l'écho n'ont pas voulu se décider à prendre les leurres de 7 à 15 cms. C'est le jeu et ce n'est que partie remise. 

La bonne ambiance à bord aura su améliorer la médiocrité de la pêche du jour. Nous n'avons pas été bon, la prochaine sera sans doute mieux !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents