Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Une entracte semuroise

Publié par Philippe sur 5 Novembre 2018, 20:35pm

Catégories : #perches, #sandre, #brochets, #lac de pont

Pour continuer le rythme des vacances, lors d'un retour sur la maison, c'est sans rien dire au chef du lac que je me suis rendu sur site. Un peu de vent, mais l'avantage avec les différents virages, c'est que l'on peut être à l'abri.

Je l'avais quitté sur un cuisant échec, avec que des montages à refaire, alors là j'avais emmené ce qu'il fallait en leurres évidemment, et en fluoro.... J'avais pris 4 stanley vu que la dernière fois avec 3 ça ne suffisait pas, mais ils n'ont servi à rien, pas une tape aujourd'hui !!! Alors qu'il ne voulait que celui là vendredi. Les aléas de la pêche.

La première chataigne interviendra relativement vite sur un ricky 7 headlight et après la photo je l'ai gardé dans l'épuisette pour qu'elle ne dise rien aux copines, Mais elle n'en a pas eu besoin elles avaient pris la poudre d'escampette !!! Alors retour dans l'eau pour la belle de 41. Elle sera suivi quelques metres plus loin par une frangine de 1 cms plus petite.

Benjamin qui est également en repos et avec lequel je n'ai jamais pêché mais toujours échangé, surtout lors des journées portes ouvertes chez Lepy , n'est pas en reste. Il a lui aussi une zébrée de 41 à son compteur numérique, et sur le nouveau spot il me met un 3-0 sans que mon scion ne frissone une seule fois !!

Il va ainsi continuer avec les perches et va me faire part de la façon dont il prend les poissons.

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors tel un élève, on écoute et on met de suite en pratique et ça paye !!! Mais le montage que j'avais effectué avec beaucoup de coeur s'accroche, et je perds ce dernier sur lequel se trouvait un shad teez 7 cms qui a pris cette perche.

 

Alors on remet ricky 7 en service et ça paye au premier lancer !! Ce n'était pas l'invité prévu mais on prend !!

 

 

 

 

 

 

Benjamin reprendra une perche que je prendrais en photo avant de remonter dans le nord.

Une session comme je les aime avec de jolis pizzas qui avaient bien faim. Le bouquet a été complet avec le joli sandre de Benajmin et mon petit broc....

Ca invite forcément à y retourner !!!

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents