Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Bilan annuel

Publié par Philippe sur 27 Décembre 2018, 16:31pm

Catégories : #stat

Comme chaque année en cette période, outre le fait de faire quelques réserves hivernales, la fin d'année rime avec les stats des blogs pour connaître si l'on continue ou si l'on arrête l'aventure commencée désormais depuis quelques temps.

Vous avez été moins nombreux que l'an passé à venir faire un tour, cela s'explique en grande partie par le fait que nous ayons arrêté la compétition père/fils. En plus le système de celle-ci changeait et nous ne savions à quoi nous attendre. En plus, il n'est pas évident pour Théo d'obtenir les week-ends..... nous l'avons bien vu pour l'épreuve de la finale..... La compétition en stand bye, mais quelques concours avec Manu ou nous avons fait bonne figure, sauf le second à St Jean ou je me suis complètement planté sur le secteur et ou nous n'avons pas fait podium comme à chacun de nos engagements......

Un autre concours où je me suis également éclaté sur la pêche de l'aspe avec Raph est celui de Saumur sur la Loire ou nous avons été reçu comme des rois et ou nous devons retourner en équipage mixte l'an prochain avec la team cepco. 

 

 

 

 

 

 

La suite de l'aventure avec la marque Westin qui m'aura permis de nouer de nouveaux contacts, de partager cette passion au bord de l'eau. Bon avec certains, les ceusses champions du clavier, ça n'aura pas été tous les jours simples, certains voulant peut-être que je leur accroche les poissons au bout de la canne.... Donc pour ceux là je leur conseille vivement d'aller plus souvent au bord de l'eau et de respirer dame nature, l'intuition et la lecture de l'eau s'amélioreront et les résultats suivront. Comme quand vous faites un quelconque concours ou examen : ne jamais rien lâcher !!!

Au niveau des articles ils auront été moins nombreux sur la globalité, mais concentré sur les sorties et les nouveautés Westin que j'ai pu tester. L'année écoulée m'a également permis de voir ce qui se passait en Irlande chez Pascal ou j'ai beaucoup appris. Moins d'articles également du fait de la vente de mon destrier la quick qui est parti faire le bonheur d'un jeune passionné. 

Je suis de nouveau prêt à en découdre avec les poissons des différents biotopes avec mon nouvel investissement que j'avais réservé depuis mon voyage en Irlande !!! Les premières sorties ont été très concluantes et ne demandent qu'à être réitérées. Vous risquez d'entendre parler de la marque CEPCO et de ses boats.

Au niveau de la pêche, grâce à Fishfrinder vous avez droit à des stats complètes avec quelques 489 poissons attrapés dont 350 perches, 90 brocs, et 21 sandres.  Ma technique préférée est bien le drop shot avec quelques 277 prises avec mon leurre préféré le megateez qui aura lui pris 185 perches !!! Un vrai calendrier de pêche pour les années de pêche future si vous êtes assidus pour le remplir. Cette année était destinée à améliorer ma pêche de mister esox, ça a plutôt bien marcher, ça aurait pu être beaucoup mieux mais dame perche a un charme qui m'attire particulièrement....

Au niveau du blog, 99 pays ont visité celui-ci avec un tiercé France Belgique Etats Unis, les US étant talonnés de prêt par nos amis suisses. Au niveau villes, Paris, Dijon et Lyon sont le tiercé gagnant,  la première ville étrangère est Genève. Des statistiques vraiment très complètes qui peuvent permettre de cibler vos sujets préférés.

Vous allez donc encore avoir droit à une année supplémentaire de la part de votre serviteur !!!

En plus 2019 marquera un grand tournant pour moi avec encore plus de pêche qu'avant,  avec l'arrivée cet été de la retraite et de nouvelles aventures en France comme à l'étranger dans le monde de la pêche. Il y a des chances pour que l'on se croise plus facilement au bord de l'eau !!! Faites attention je suis bien gardé smiley

Terminez bien l'année, n'oubliez d'acheter votre carte pour la nouvelle année. Je vous dis donc à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

Commenter cet article

S
Belle année, et belle retraite qui se profile, j'ai encore 2 ans et demi à attendre pour ma part. Passes de bonnes fêtes Philippe
Répondre
P
Merci Sylvain, tes 2 ans vont passer vite ???? après ce ne sera que du bonheur. Passe de bonnes fêtes également

Archives

Articles récents