Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La pêche de décembre

Publié par Philippe sur 4 Décembre 2018, 06:32am

Catégories : #mensuel

C'est avec un peu de retard que le mensuel parait, mais il faut bien de temps en temps bosser smiley. La pluie semblent s'inviter nos lacs et rivières que nous surveillions avec attention et ils semblent reprendre un peu de niveau, c'est une bonne nouvelle quand on sait ou certains lacs en était rendus. Il y a des chances également pour que cela fasse bouger les sandres, car s'il ne fait pas du tout froid, il va falloir savoir profiter de cette montée des eaux, même si parfois il va falloir braver de fortes pluies !!!

La baisse des températures fait que nous allons leur donner à manger avec des plus gros leurres en verticale comme en drop. On va s'orienter sur les pêches lentes que j'affectionne, mais que je ne pouvais pas pratiquer ces derniers temps faute de monture. Mais je vais pouvoir désormais y remédier. En plus le helix 12 qui l'équipe donnera des infos beaucoup plus visible !!

 

 

 

 

Les perches sont plus dures à trouver mais quelques grosses mémères n'ont pas peur de s'attaquer aux gros leurres proposé aux sandres.

 

 

 

 

Les pêches lentes réservées aux percidés s'appliquent également à mister esox ou il ne faut pas avoir peur de sortir ses gros leurres de la boite !!! La température d'eau à baisser et les obligent à se nourrir de plus gros sujets car leur digestion est plus lente alors un gros leurre promené doucement fera son effet !!

 

Alors en décembre n'hésitez pas à sortir les steaks, vous serez un jour au l'autre récompensé de vos efforts !!

Commenter cet article

Archives

Articles récents