Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Les retrouvailles au Crescent

Publié par Philippe sur 7 Décembre 2018, 16:58pm

Catégories : #Barrage du Crescent, #sandre, #brochets

Hier avec Tof c'était un retour sur un lac sur lequel je n'avais pas œuvré depuis juillet, une éternité pour moi qui l'adore plus que tous les autres !!! Faute d'eau bien sur, mais là c'est un jeu d'enfant ,en plus le fait d'avoir enlever les grosses pierres ce n'est que du bonheur, surtout pour moi qui aime bien la faire en travers car il y a plus d'eau que la pente normale.

 

 

 

 

Les cannes étaient déjà montées pour moi pour cette session orientée verticale, une canne avec un megateez en 20 cm, la w8 vertical jigging avec un twin teez et la troisième en light avec un megateez en 9. Et la première chataigne viendra en moins d'un quart d'heure à proximité des boules de vif sur le twin teez.  Une chose est sure, c'est que ce n'était pas un sandre à la cartouche !! Et le tout bien sur sous haute surveillance !!!

 

 

Après les traditionnelles photos, il est retourné grandir !!!!

L'occasion pour nous de casser la tête à un pain au chocolat accompagné d'un café. On commence rarement aussi bien une session sur ce site.

 

 

 

 

La suite sera beaucoup moins glorieuse avec de la pluie, quelques petites tapes, mais rien de transcendant, seul ce pins viendra me dire bonjour. Depuis le matin je n'ai pas changé de leurre et fais confiance à mes valeurs sures qui ont faire leur preuve sur ce site et bien d'autres !!!

 

 

 

 

Dans les arbres, je tenterais bien les shad teez en 22 et 27, mais rien n'y fera. je reprendrais donc les hostilités avec mes trois cannes du matin. a suite ne donnant rien nous en profiteront pour  reprendre des forces !!

 

 

Je prendrais quelques châtaignes mais sans pouvoir conclure alors je me suis dit qu'il fallait changer de couleur, mais pas le type de leurre. Et ça a payé  de très belle manière avec une cartouche digne de ce nom. Nous ferons les photos qui vont bien, forcément mais avec une grande erreur.... De ne pas doubler avec mon téléphone.... Mais j'y reviendrais....

Je suis aux anges car cette année on ne peut pas dire que je l'ai beaucoup cherché. Pas beaucoup d'eau et des devoirs à faire sérieusement pour la pêche du pike.

 

Nous terminerons la session avec ce dernier poisson, l'ami Tof ne concluant pas les tapes qu'il a eu. Après avoir mis le bateau sur la remorque, l'envoi de photos a commencé entre le binôme du jour et c'est là que ça s'est gâté. Le Samsung 8 étant sélectif il n'a pas voulu transférer les photos du sandre, du décroche leurre acheté sur le net très efficace dans les arbres.... Bref le binz à cause de la technologie..... Encore une marque que je ne vais pas acheter surprise

 

 

Tof aura beau se mettre en 4 et chercher sur tous les forum c'est la seule photo que vous verrez de cette vachasse....Snif

Une très bonne session humide mais fructueuse pour moi, beaucoup moins pour Tof qui a du mal en ce moment à faire du fish. Mais ça reviendra.

Au retour ce sera pour moi l'occasion de taquiner les potos de cepco en leur disant que leur vivier est trop petit smiley !!!  Mais que le boat va très bien tout de même !!!

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents