Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Au crescent cette semaine

Publié par Philippe sur 13 Janvier 2019, 09:15am

Catégories : #Barrage du Crescent, #sandre

Comme je travaille ce week-end, mes jours de repos de la semaine étaient donc avancés et tombaient bien car l'ami Calou avait les mêmes, l'occasion pour nous de faire une sortie ensemble et pour lui de monter à bord du cepco. La température extérieure se situe entre -1 et 0 degré, idéale pour ne faire que de la verticale. Nous avons chacun deux cannes montées avec des têtes plombées de poids différents pour changer de cannes en fonction des spots pêchés. pour ma part c'est en 12 et 17 gr que les deux twinteez sont montés.

Sur le premier spot je prendrais une première châtaigne avec le coloris headlight, un pins de 35 cms que je ne prendrais pas en photo qui fera sortir la chienne du panier sis sous la console, mais qui n'aura pas le temps de faire le bisou, l'intéressé retournant très vite dans son élément. Quand les sessions commencent de la sorte on reste forcément concentré et même s'il fait frais on en fait abstraction du fait de la concentration. Sur la même dérive, je prends la w8 qui est montée avec un twinteez tp 17gr coloris smelt je prends  une nouvelle châtaigne et c'est un pins de 55 qui monte à bord.  Nous aurons bien d'autres touche mais les poissons remontent nos leurres...inférrable... L'occasion pour nous de faire le bilan du premier poste autour d'un bon café / croissants.

Les autres poses de la journée ne seront que promenade de leurres malgré la présence de friture sur certains...nous jouerons beaucoup dedans autour, sans parvenir à déclencher des vrais touches, pas des coups de nez dans les leurres. Dans les obstacles nous jouerons également du décroches leurres et ce denier aura 100 % de réussite.  Nous retournerons vers la mise à l'eau et constaterons que le lac a bien baissé au cours de la journée. Les marnages importants jouant sur l'activité des poissons ceci explique celà. Ce fut cependant une bonne journée avec l'ami Calou sans pluie, un peu de vent par cette journée fraîche, mais c'est de saison.

Le lendemain c'est en compagnie de Tof que j'ai œuvré sur le même lac, et les touches ont été les mêmes que celles de la veille, des coups de nez dans les leurres... Le lac a baissé d'une vingtaine de cms.... Pas évident dans ces coups de temps là. Nous avons pêché sur une mer d'huile en compagnie de deux autres barques avec la glace qui se formait dans nos anneaux de têtes... Des petites touches inférrable, un décroche leurre alibaba au test qui fera l'objet d'un autre article... 

Le twinteez est cependant le leurre du moment, il a été le seul a être régulier sur les deux jours de pêche et ce dans presque tous les coloris essayés... Si vous ne l'avez pas dans votre collection, il serait dommage de vous en priver !!!

 

Deux journées fraîches sur un lac avec un marnage important qui a cloué le bec de nos camarades de jeu. Dommage pour mes deux binômes qui n'auront pas pris de fishs, ce n'est que partie remise.... 

Commenter cet article

Archives

Articles récents