Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Mon ouverture truite 2019

Publié par Philippe sur 11 Mars 2019, 20:06pm

Catégories : #truite

C'est donc loin de mes spots habituels que j'ai fait cette ouverture truite 2019. Une nuit de taf, (ça, vous  y êtes habitués maintenant) quelques courses avec madame avant de se rendre au bord de l'eau vers 13h00.  Un compte rendu tardif pour cause de taf, alors j'y remédie avec plus de 48 h 00 de retard... Tout comme les articles du blog qui se font rares, mais les choses devraient bientôt se calmer et le blog va reprendre sa marche en avant.

Le temps gris et humide n'a pas encouragé grand monde car je suis seul sur les spots !!! Je dois me trouver loin des lâchers de pétasses de cirques. Cool ce n'est pas ce que je veux. Je suis surtout venu pour essayer un nouveau jouet, la w6 drop shot qui fera l'objet d'un autre article. Je n'ai pas pu l'utiliser en drop car il n'y avait pas assez d'eau..... A cette période-ci cela est plutôt inquiétant !!! car cette rivière a 20 à 30 cms de moins qu'à l'accoutumée.... Ce qui laisse présager de très mauvais moments à passer cette année pour les poissons des rivières. Déjà qu'ils avaient  bien reçus l'an passé on prend le même chemin...Mais je m'égare.

Donc arrivé sur place j'ai tenté les poissons avec quelques shad teez en 7.5, des hypoteez, je prendrais bien quelques coups de nez pour pousser le leurre, mais pas d'attaques  franches !!! Les truites jouent.

Un montage carolina avec un bloodteez décidera cette coquine qui me permettra de sentir bouger un peu la canne. Une belle petite mémère qui n'a pas du être lacher cette année sinon j'aurais eu plus de concurrence sur les spots pêchés !!!

Après avoir été sur un spot à perches de l'an passé je ferais retour en direction de la voiture pour changer de crèmerie et chercher les poissons dans le courant, car avec la w6,  j'ai plutôt chercher des spots calmes pour que la w6 puisse s'exprimer pleinement.  Et c'est en remontant que je retrouverais Yves et nous nous dirigerons sur ses spots plus productifs du matin.

Mais les pétasses comme le dit Jean Marie Bigard sont derrière le pot de fleurs et elles ne veulent pas s'en décaler. Certaines suivent le leurre car on vient de le changer, elle l'étudie mais ne prennent pas !!! Elles ne sont pas prêtes de s'enrouler autour du pot de fleurs !!! Enfin ça permet de tailler le bout de gras avec Yves, et nous en avons bien profiter. C'est toujours plus plaisant de partager ces moments en plein air.  Yves ayant fait son quotas le matin,se muera en photographe de luxe pour l'occasion, mais rien n'y fera... On changera plusieurs fois de postes mais impossible de faire une photo digne de ce nom avec la w6. Ce n'est que partie remise.

Un bon moment, même si cela n'a pas été transcendant, c'est toujours mieux que d'aller au boulot.... et c'est toujours une truite  qui a sauvé le capot...

Commenter cet article

Archives

Articles récents