Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Le lac de pont va devenir inaccessible.....

Publié par Philippe sur 19 Avril 2019, 21:51pm

Catégories : #coup de gueule, #lac de pont

Alors que l'on nous montre de belles photos des travaux effectués sur le site ( il faut reconnaître que c'est très bien), on ne nous dit pas tout !!!! pour nous les pêcheurs !!! on ne veut pas que les pêcheurs y viennent des fois qu'ils y prennent de jolis poissons.

Les grands coups de publicités de l'année passée sont bien loin, et cette année, on ne se vante pas qu'un arrêté serait à la signature..... en préfecture... d'ou ce petit coup de gueule tardif !!! Pour que la mise à l'eau de la plage soit réservée aux secours !!! cela ne me pose aucun soucis bien au contraire. Sauf que pour les pauvres pêcheurs que nous sommes, nous n'aurons pas le droit de le faire du 30 avril au 16 septembre sauf si le niveau du lac est inférieur à 17 mètres. Les deux autres mises à l'eau seront elles,  accessible sans soucis mais au vu du niveau actuel de nos ressources en eau et de l'alimentation du canal de bourgogne par les différents lac de l'auxois, il y a de grandes chances pour qu'en juillet (voir avant) celles ci ne soit plus utilisable.... Apparemment Grosbois aurait actuellement un niveau bas, et s'il ne pleut pas, les autres lacs vont devoir assumer l'alimentation du canal...

Qu'on veuille privilégier les touristes qui viennent pour bronzer je le conçois, mais pour infos, ils ne pourront pas non plus se baigner sur cette nouvelle belle plage vu qu'il n'y aura pas d'eau......ce lac peut également attirer des pêcheurs venus camper qui font parfois de très grands voyages pour se faire plaisir.....

Non il est vrai qu'il vaut mieux laisser la très grosse centaine de cormorans piller les ressources locales et éviter que trop de bateaux les dérangent dans leur casse croûte. La plupart de ces mangeurs sont non loin de la plage, ils agrémenteront la conversation des bronzés. 

Si ça continue comme ça avec des décisions  si réfléchies, on devra bientôt pêcher sans hameçon pour ne pas faire mal aux poissons. C'est la mode en ce moment.... ça respire l'intelligence et tout ces décideurs me fatiguent (et je reste poli).  Ils existent heureusement d'autres  lacs pour s'adonner à notre plaisir. Dommage pour les quelques pêcheurs locaux qui ont patienté le temps des travaux pour s'adonner à leur plaisir. Messieurs achetez vite des 4x4 assez haut pour vous rendre au moulin de la ronce sur le chemin qui ravine beaucoup. Vous deviendrez également des champions de la marche arrière attelé !! Ou cela vous permettra de faire des kilomètres supplémentaires pour vous rendre ou l'on ne nous restreint pas autant.

Je vais peut-être y aller pour faire tourner le  40 cv, je ferais encore moins de vague que le jet ski, ah oui lui aussi il est interdit mon thermique pas le jet ski qui a beaucoup secoué mon float l'an dernier....J'avais envie de le cartographier avec mon Helix.... ce ne sera pas d'une grande utilité....

Car outre le lac de Pont, j'ai noté sur le site de la fédé que Chamboux serait de nouveau interdit aux floats.  A vérifier dans les jours à venir...... Ca fait beaucoup pour 2 superbes point d'eau cote d'orien !!!

Un coup de gueule alors que la reprise se profile à grand pas.... vous aurez droit à une reprise des articles après, car je ne suis pas allé traquer les pétasses de cirques lâchées par les différentes APPMA... Je n'en ai pas eu le temps, ni l'envie. Mais le programme pêche qui semble se profiler est chargé, vous serez donc gâter !!

Commenter cet article

Archives

Articles récents