Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Mon ouverture au Léman

Publié par Philippe sur 29 Avril 2019, 08:12am

Catégories : #leman, #brochets, #Westinfishingfrance, #westin

Ce week-end c'était l'ouverture nationale de la pêche après moultes et moultes péripéties avec les dates.... Pour westin c'était l'occasion de retrouver la team france et la team suisse, ainsi que les amis de la team bassproshop. Le rendez vous avait été fixé par Alexandre( que nous remercions tous vivement par la même occasion) depuis le salon de Strasbourg et je peux vous dire que les liens de la team s'en sont forcément renforcés, et, que la motivation de tous est au top !! En plus le big boss de la boite est descendu,  nous avons pu ainsi faire sa connaissance et découvrir quelques nouveautés à venir....il y a du lourd à venir c'est tout ce que vous saurez..

J'ai donc quitté la capitale des ducs le samedi vers 03h30 pour me rendre à Sciez afin de découvrir la grande  flaque du Léman.. Un lac mythique, ou comme tout temps en montagne, la météo change très vite et ou la navigation peut devenir dangereuse en un rien de temps. J'ai passé tout le week-end en compagnie de la team Chauvé qui sévit de belle manière sur le championnnat FFPS bateau. 

La première journée de pêche a été ventée et très humide. Le cepco a une pompe de cale efficace car nous avons été bien secoué et avons rentré pas mal d'eau en plus de la pluie. Nous avions bien trouvé quelques bancs de poissons mais impossible de déclencher une touche. Il  faut dire qu'il fallait avoir le pied marin !! car nous avons été bien secoué par moments. Le big boss nous a montré le chemin à suivre en prenant le premier pike de 90 du week-end pour la team.

Il sera suivi par Antho avec ce joli 105. Nous étions juste à coté et avons bien profité du spectacle.

Ce sera tout au niveau de la première journée avec ces deux jolis pike. La soirée se terminera autour d'une bonne raclette avec une très belle tablée.

 

Beaucoup d'échanges et de partage pour la team  et vous le ressentirez forcément. 

La team bassproshop n'est pas en reste et j'étais content de les revoir après les liens créés à Strasbourg. Ils ont de jolis boat, bien adaptés au léman alors n'hésitez pas à les contacter pour avoir des infos.

 

 

 

 

Après avoir récupérer, nous avons attaqué les choses sérieuses le dimanche vers 08h30. nous avons pris la direction du dernier spot de la veille pour tenter d'ouvrir le score. Mais lors du trajet le mercury a fait des siennes et ne voulait pas dépasser les 4000 tours.. Donc nous nous sommes limités sur deux zones non loin l'une de l'autre au cas ou dame météo nous joue des tours. Et elle a joué en nous envoyant quelques jolis grêlons... Après nous avons discuté longuement avec un pêcheur rencontré lors d'un salon chez Eric à Venarey. De très bons échanges et un passionné du lac ou nous étions en train d'acter. Suite à un problème de grèves de pilotes d'avion le big boss devra nous quitter et plus tôt et Alex prendra Hypollyte avec lui,  laissant un équipage de vieux  sur le cepco lol. 

Pendant ce temps Antho nous claque un nouveau broc de 99... Hypollyte nous fera ensuite un 108 et il sera suivi par son père par un broc de 85. Je n'ai pas les photos des autres poissons mais vous pourrez les voir sur les réseaux sociaux.

Un super week end ou je n'ai pas brillé par les prises de poissons, mais plus par ma connaissance des leurres -mdr- 

Le cepco s'est bien comporté même s'il n'est pas forcément adapté à ce type de lac qui sont des mers intérieures.

 

C'est Rémi qui terminera le bal alors que nous avions repris la route avec ce superbe 113. Peu de poissons, mais tout de même trois métrés !!

J'y retournerais sans doute à une période plus propice pour que Théo et la miss puisse s'éclater.

Vivement le prochain rassemblement ou nous pourrons pêcher toutes les variétés de poissons et retrouver la bande de joyeux drilles qui compose la team.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents