Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


A la découverte d'Amance

Publié par Philippe sur 28 Mai 2019, 11:56am

Catégories : #brochets, #amance

Ce lundi, c'était donc direction l'aube pour découvrir ce lac que je n'avais jamais pratiqué alors qu'il se trouve à moins d'une heure de la maison. Arrivé sur place, un bateau a déjà mis à l'eau et nous conseille de bien être en possession de tous nos documents et équipements obligatoires, car ici ça ne rigole pas. Pas de souci, tout est à bord, et le port d'attache du boat c'est St Jean de Losne, où il y a également la brigade fluviale lol....

Une mise à l'eau magnifique ou il est très facile de mettre et retirer le boat de la remorque. Un endroit pour l'attacher,  le temps d'aller garer la voiture sur le parking privé de la mise à l'eau que l'on ouvre avec un badge distribué à la capitainerie. Une mise à l'eau donc royale, un parking privatif, tous les ingrédients sont présents, maintenant il faut conclure !! Je sais pour avoir étudier mon sujet que nombreux sont ceux qui viennent ici pour faire un grand nombre de poissons, mais on ne parle pas de la taille.

Nous avons donc commencé avec les steaks Tof au shad teez 19, et moi au ricky 18 cms. Tof annoncera rapidement 3 tapes qu'il ne conclu pas. J'annonce également poisson et ramène un broc de 60 à 3 mètres du boat, et nouvelle décroche... Nous touchons un nombre incalculable de poisson de la sorte sans parvenir à conclure. Tof descend en gamme et prend le ricky 14 et un premier poisson viendra se faire tirer le portrait.

Il enchaînera ainsi 3 brocs de 60 à 70, alors que je me perds un peu dans les coloris et les tailles....

 

Nous continuerons à découvrir un peu le lac et Tof sortira son plus joli du matin avec ce joli 75.

Ca remet du baume au cœur et je continue à avoir des tapes ferre beaucoup dans le vide...et en décroche beaucoup. Les hameçons sont neufs pourtant !!!

Après avoir accroché une tresse carpiste que j'ai tiré sur une grande longueur et oui pas de marqueur dans le coin j'ai pensé à une casse de tresse et voulais ramasser la chose pour la mettre à la poubelle au retour.... Mais le pêcheur est sorti de sa tente alors que nous n'avions pas entendu les bips...... Du coup j'ai remis la tresse dans l'eau sic... Il pêchait vraiment fin, car je dirais une tresse en 10/100.

Enfin l'heure du repas arrive, je n'ai toujours pas débloquer le compteur, Tof en est déjà à 4. On amarre le boat sur l'ile ou il y a barbecue, bois, chaise et table, bref des vrais pachas !!

Sauf que la pluie s'invite.... de nouveau, c'est pas mal pour des gars qui ont commencé à pêcher en bermuda.

 

 

 

 

 

Une fois les casse croute avalé, le bilan du matin établi, j'ai choisi de changer ma pêche et de descendre ma taille de leurre. Les plus petits sur le boat sont des 12 cms alors va pour ça et feu. Oui le boat est équipé broc, les boites à perches sont restées au chaud. La pause m'aura été bénéfique car 10 mn après celle-ci j'annonce poisson et c'est joli. Je le ferre deux fois pour éviter une nouvelle décroche !!

Et là la délivrance je décapote enfin !! 

 

 

Par un joli broc de 85. Nous aurons après une grande période de recherche, que ce soit en profondeur ou en leurre. Nous continuons à prendre des châtaignes, que ce soit ricky, spinner, shad teez, mais on n'arrive pas à conclure.

 

 

 

 

 

 

Je décide alors de pêcher très lentement avec percy the perch inline et au premier lancer j'annonce pendu. Après la photo et sa remise à l'eau sous le soleil venu nous sécher, je relance et annonce de nouveau poisson !! qui se décroche et sur le lancer suivant même chose !! mais on insistera sans pour autant arriver à conclure.

 

 

 

 

 

Nous continuerons notre visite des lieux et alors que la pluie menace j'annonce de nouveau poisson et que c'est du lourd, je prends des bons coups de tête. Et le ressentiment est confirmé puisque c'est un broc de 90 qui a succombé à mon shad teez 12 !!

Je suis aux anges après des début difficiles, j’enchaîne les fish avec mon ultrastick 10/40, alors que tout le monde j'ai pêcher avec la powershad 60/180... On leur lance du steak et ils prennent les gâteaux apéros !!

 

 

Alors que nous avons rangé en grande partie le matériel sec je file un shad teez 12 à Tof qui n'a pas trop le temps de l'essayer car j'annonce de nouveau pendu, que ça se rapproche et que c'est très lourd. Les coup de têtes et le frein du moulin chante. Tof qui l'a aperçu alors que je courrais vers l'arrière du bateau me dit que c'est un métré et me dis de prendre mon temps. L'intéressé sonde sous le boat.... et revient casser l'agrafe dans l'épuisette !!! Un grand moment de soulagement. Il ne reste plus qu'à le mesurer et tirer les photos.

 

 

La remise à l'eau se fera sous une pluie battante et comme je suis presque couché, la pluie me coule sur les reins. C'est donc un homme trempé mais comblé qui achève cette partie de pêche à la météo très incertaine passant du bermuda à le tenue du pluie puis au sweat...Le premier métré de l'année sur un lac en mode découverte, on m'aurait dit ça le matin, je ne l'aurais jamais cru !! C'est donc un lac ou la gestion des années passées, qui a fait couler beaucoup d'encre, paye !! Je vais donc être "obligé" d'y retourner. Je mettrais presque toutes les tailles de leurres dans le boat pour ne pas se faire surprendre, car j'ai bien failli passer à côté !

Commenter cet article

Archives

Articles récents