Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Essai en Saône

Publié par Philippe sur 3 Mai 2019, 13:41pm

Catégories : #Saone, #sandre, #silure

Après mes déboires au Léman où nous n'avions pu allé avec le reste de la team pour cause de moteur ne voulant pas dépasser les 4000 tours,  j'ai donc fait l'essai ce matin après ma nuit. Les niveaux faits avant le léman n'avaient pas bougé, il me fallait chercher du côté de l'eau qui ne refroidissait donc plus le moteur, car il montait en température. Après avoir enlever le calorstat, le mercury a délivré toute la sauce et m'a permis de pousser un peu le moteur, pour voir s'il chauffait. Et le fautif est bien cette petite pièce !!! Cool, plus de peur que de mal, il restera à contrôler les ailettes de la pompe à eau.

Après avoir fait les essais, j'ai bien évidement mouillé la tresse pour voir si les camarades de jeu étaient présents. Et la première châtaigne se fera sur le swim 150 avec un silure venu le chercher dans les nénufs. Il n'y a évidemment pas de photos, la moquette avait été shampouinée juste avant le léman, donc le bébé d'a peu près 1.20 est décroché dans l'eau !!! Car rien n'est prêt sur le boat, même pas l'épuisette !!!

 

La blanchaille montre une activité en surface alors je délaisse les steaks pour taquiner ce que je pense être des perches, mais mauvaise pioche, c'est un sandre qui monte au boat avec le babybite. Donc je change de crèmerie pour les laisser tranquille. Ce sera le seul à se faire tirer le portrait avec Bibi. Un pins mais bon, bien agacé le type !!!

Il a eu droit au bisou de la chienne avant de retourner bien vite dans son élément.

Le reste de la matinée sera très calme, des discussions avec les potos présents, des réponses aux mails et sms avant de retourner à la mise à l'eau pour préparer le boat pour demain. Car  ce sera la première de l'année pour sandrillon que je récupère à Autun pour aller dans le chnord retrouver les potos que je n'ai pas vu depuis un bye. Ca va être encore un dur week-end  !!!smiley

Commenter cet article

Archives

Articles récents