Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Notre week-end dans la Meuse

Publié par Philippe sur 6 Mai 2019, 16:00pm

Catégories : #brochets, #cepco, #westin, #ricky the roach, #ran draget, #amance, #perroi

La réservation dans l'agenda était faite depuis belle lurette grâce à Cepco (le bateau qu'il vous faut lol). Malheureusement pour la marque, les autres convives n'ont pas pu venir, et nous n'étions plus que deux boat, mais nous nous sommes bien éclatés sous la houlette de Cyril et son sens du détail pour l'organisation.  ils ont donc rater un excellent week-end en compagnie des potos parisiens (Bruno et Damien) que je revoyais pour l'occase, de Rodolphe et Aude, de Sébastien et Cyril que nous avons rejoins le samedi sur Madine.

J'ai donc récupéré Théo au Lycée à Autun, il faisait beau lunettes de soleil tee shirt  13°, quoi de mieux pour un week-end pêche !! Le temps a bien changé sur le trajet et nous sommes arrivés sur Madine avec 1° après avoir eu neige, pluie grêle..... Les conditions météo vraiment pas idéale... Après avoir rapidement mis à l'eau, nous peignerons une baie qui me donnera l'occasion de confirmer mon leurre de l'an dernier à savoir le ricky 14 cms. Je prendrais une autre châtaigne, Théo également, et ce sera tout pour cette première journée au niveau pêche. Nous sommes tous donc retourné chez Cyril après avoir déposé les bateaux au chaud et mis en charge pour prendre une bonne douche et se restaurer dignement.

Le dimanche, nous nous rendions dans un étang privé local surnommé pike land. La météo très changeante mais fraîche et venteuse nous a obligé à nous vêtir chaudement pour la saison. Mais ce n'est pas pour autant que nous avons perdu notre motivation. Après lancé nos steaks et avoir eu aucune touche nous sommes redescendu en gamme et c'est là que le bonheur a commencé avec un premier poisson au ricky 7 cms

 

 

 

Théo n'est pas en reste et lui a trouvé la pêche avec une ondulante  ran draget 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et il s'éclatera avec les différents coloris en ma possession !!!

Tous les équipages ont touché du poisson plus ou moins gros en a manqué comme nous beaucoup. Des poissons difficiles qui nous mettaient de nombreux coups de nez avant de prendre les leurres, et en fonction, il fallait soit accélérer soit stopper nos animations. La prise de décision devait être rapide, et nous avions une chance sur deux de nous planter...

 

Mais le principal, comme dans tout moment à la pêche, c'est d'avoir pris son pied et d'avoir passer un super bon week-end en excellente compagnie. En plus pour Théo c'était son ouverture et le retour sur le boat sur lequel il n'était pas monté depuis décembre. Je peux vous dire que l'association père fils fonctionne. La bonne humeur est de rigueur sur le cepco !!

Nous remercions encore Cyril et Severine pour leur accueil. Les cepco se sont quand même raconté une histoire même s'ils étaient beaucoup moins nombreux que prévu. Content de vous avoir tous revu et d'avoir fait la connaissance des autres. 

Commenter cet article

Archives

Articles récents