Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Une découverte humide à Orient

Publié par Philippe sur 10 Mai 2019, 15:03pm

Catégories : #orient, #brochets, #ricky the roach, #riverlake

C'est après avoir conversé sur le net que j'ai donc fait ma première sortie avec Kevin et Lunette sur une riverlake 450. Nous pêchons généralement les mêmes spots et lundi , nous avons mis au point cette sortie sur Orient. Mercredi était férié, et on ne peut pas dire que c'était la ruée à cette belle mise à l'eau, elle était pour nous seul !!! Récupéré  à 04h45, nous sommes arrivés sur place vers 05h50. Pas de pluie une petite brise pour rider la surface de l'eau, une journée qui s'annonce idéale si cela reste comme ça.

Les premiers lancers ne donneront rien jusqu'à ce que Kevin ait sa première touche sur un ricky 14. Une première annonciatrice de la seconde qu'il conclura de belles manières avec ce pike de 82 cms. Il sera suivi de peu par un petit frère pris par Lunette qui n'aura pas le droit de se faire tirer le portrait car trop petit. Nous avons quelques touches, le vent forcit, et la pluie se met de la partie. Et ça tombe... 

 

Je prendrais également mon poisson du matin un peu plus tard dans la matinée avec un monster teez couleur pike. C'est ensuite que nous allons connaitre de grands moments de solitude, avec de nombreuses poissons qui suivent, mettent des coups de nez dans nos leurres sans jamais vraiment attaquer. On a beau se poser les questions adéquates et varier le menu de nos camarades de jeu rien n'y fait, ils ne se décident pas à nous mettre la vrai châtaigne.  La pluie redouble encore, et nous décidons de casser une croute sous les arbres, un peu à l'abri de ce déluge. Nous repartirons ensuite sur notre première zone où Kevin se reprendra une châtaigne sur un ricky 14 sans conclure.

Lunette qui a beaucoup plus varié le menu que nous a eu le plus de touches, mais de tous les menus proposé, aucun n'est sorti du lot, nous avons lancé du leurre souple du finesse, de la palette toute la gamme y et passé, et nous n'avons pas trop été récompensé de nos efforts très humide. Mais c'est la pêche et ça n'en sera que mieux la prochaine fois. Tout ce que je peux vous dire c'est que la combi Westin sous la pluie c'est du bonheur en barre, car avec tout ce que l'on a pris, je suis resté bien au chaud et surtout pas mouillé !!! Je vous dis ça, pour les indécis qui aurait encore quelques doutes !!

Nous finirons vers 15h00 la session car en plus de la forte pluie le vent s'est mis à souffler très fort, alors sur les lacs ou nous sommes tout en électrique, il est préférable de jouer la sécurité et de rentrer. La riverlake a cependant bien fait le boulot à trois dedans, il ne reste plus qu'à la faire sécher car si elle n'a pas embarqué d'eau la moquette était entièrement trempée.

Pour terminer cet article, je mettrais en avant la très bonne gestion du cheptel local, car je peux vous assurer que de très beaux bébés sont venus nous voir au bateau, chose très rare ailleurs, nous sommes plutôt habitués à voir des pins de 50....

Commenter cet article

Archives

Articles récents