Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Bonne décompression

Publié par Philippe sur 20 Juin 2019, 07:13am

Catégories : #brochets

Les cartons s'entassent dans l'appartement que l'on doit rendre neuf alors qu'il était insalubre...L'épreuve écrite de français pour Théo... font qu'il nous a fallu tout deux se détendre. Il fallait que je ramène le bateau à la maison avant l'arrivée des déménageurs, on a fait un petit détour....

Et les choses sont parties très vite avec un pike pour Théo dans les herbiers alors que j'essayais freddy the frog dans les herbiers. Quelques beaux suivis, mais ils ne voulaient pas  prendre, ce sera pour une prochaine !!

 

Je suis donc passé au shad teez 12 et Théo au ricky  Ca nous a donné un joli doublé dans l'épuisette alors que Théo n'avait pas encore décroché le sien. On ne pouvait pas mieux commencer !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ensuite errer sur le lac à la recherche de poissons actifs, nous avions des petites tapes, mais ils ne prenaient pas. Je suis donc revenu au shad teez, et Théo au ricky et nous avons poncé une bonne partie du lac jusqu'à un nouveau pic d'activité.

Je vais enchaîné ainsi 3 brochets de 75/80 avec le shad teez 12 coloris headlight. En une demi heure l'ambiance est redevenue très concentrée sur le boat et nous allons en profité pour faire la petite vidéo qui suit.

 

 

Théo qui ne conclut pas au ricky 14 passe avec le ricky 10, prend des tapes, mais les poissons sont moins francs.  Il me rejoint au shad teez 12 et reprend lui aussi des poissons.

Nous enchaînerons ainsi jusqu'à 16h00 heure que nous étions fixée pour arrêter la pêche car il faut retourner ranger le bateau et rentrer finir le taf sur Dijon.

Cet article est sans doute le dernier écrit sur Dijon, il vous faudra attendre un peu pour les prochains. Des photos de cette journée circuleront sur les réseaux sociaux.

Une très bonne journée de décompression avec 7/8 poissons chacun, quelques loupés (il en faut pour se poser les bonnes questions) et une coupe sur un joli pépère.....

Une journée comme on aimerait qu'elle se déroule ainsi à chaque sortie, ce n'est pas souvent le cas loin de là !!

 

Commenter cet article

Y
….et j'allais oublier, quelques bisous de plus !!!! ouaff !!!!!
Répondre
Y
Impressionnant ce WESTIN shad teez 12 headlight ! Ca c'est une valeur sùre, une de plus de chez Westin ! et bravo à la family team, le père…. comme le fils ! ou l'inverse !!!! à bientôt .
Répondre
A
Bravo à vous, jolie session avec de beaux poissons.<br /> Bon courage à Théo pour l'oral.
Répondre

Archives

Articles récents