Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Un tour à Villegusien

Publié par Philippe sur 13 Juin 2019, 14:54pm

Catégories : #villegusien, #brochets

Malgré le concours en float  qui a eu lieu ce week-end je voulais voir ce qu'il en était de l'activité locale, l'occasion pour moi d'embarquer Seb à bord. Ce beau militaire que je croise régulièrement n'était pas encore monté à bord du cepco et l'on peut dire qu'il a été gâté...

Et c'est sous la brume qu'il m'a rejoint accompagné de deux canards vers la mise à l'eau.

 

Je lui donne donc la w4 ultrastick avec un shad teez 9 cms et je suis avec un shad teez 12, et je ne mets pas longtemps pour monter le premier poisson à bord, avec la belle casquette de préretraité offerte par Seb.

Encore un qui a succombé au shad teez 12 cms coloris headlight.

Seb se prendra ensuite une belle châtaigne, mais malheureusement nous ne verrons pas le poisson, celui-ci se décrochera avant.

 

On en profite pour faire des essais de photographes, et tout cela forcément dans la bonne humeur.

Le café, les croissants sont ingurgité sur une mer d'huile. Deux anciens voudront se la jouer en prétextat que nous étions sur un de leur bouchon au vif parti...Le bonjour n'était pas de rigueur chez eux, comme quoi ça arrache encore la gueule à certains, mais j'ai gardé mon calme et le vent s'est levé.....

Seb accumule les tapes mais n'arrive à conclure, les petits pikes jouant avec ses différents leurres, il a testé shad teez 9, ricky, rawbite, platypus, spinner, tout la gamme de winners qui composent la marque Westin, et il pourra vous affirmer que ce sont des leurres qui déclenchent les attaques !! 

Mais quand ça ne veut pas, ca ne veut pas en plus nous tomberons très vite en rade de batteries, l'une d'entre elle n'ayant pas pris la charge....pourquoi je ne sais pas, mais je peux vous dire que tout est désormais rentré dans l'ordre.

 

Sur une autre dérive je prendrais une autre châtaigne sur le platypus et le monsieur ne se fera pas tirer le portrait car j'optimisais l'utilisation de la batterie restante. Seb finira avec un shad teez et ne conclura toujours pas. Nous rentrerons très difficilement vers la mise à l'eau pour prendre un casse croute. Et je découvrirais les joies de remonter l'ulterra en mode manuel. Ca se fait très bien quand on l'a déjà fait, mais là c'était une première !!! Encore heureux que j'ai une boite avec différents embouts de tournevis dans le boat !!!

Une bonne matinée malgré les incidents électriques, il y en a un qui va sans doute reprendre une carte journalière !!! Les perches commencent à s'activer, mais nous ne les avons pas cherchées ce sera pour une prochaine wink

Commenter cet article

Archives

Articles récents